The Walking Dead : la saison 9 apportera du neuf pour les rôdeurs

AMC a récemment annoncé que The Walking Dead est en cours de renouvellement pour une neuvième saison, pour une probable première diffusion à la fin de l’année 2018. L’actuel showrunner de la série, Scott M. Gimple a été promu Chief Content Officer, supervisant tout l’univers Dead, y compris The Walking Dead, Fear the Walking Dead et des extensions d’une franchise potentielle sur une variété de plateformes.

Angela Kang, qui a été un écrivain et producteur de la série depuis 2011, a été promue par Gimple en tant que Showrunner de The Walking Dead, et ce, à partir de la saison 9.

TWD saison 8

Il semblerait que la nouvelle productrice souhaiterait apporter du neuf à la série dont l’audience n’a cessé de baisser au cours des dernières saisons. Des changements concernent notamment les bases de la série : les rôdeurs.

Avec les déceptions récurrentes des deux dernières saisons, les fans espèrent une réelle amélioration pour la saison 9.

Les attentes pour la saison 9

« The Walking Dead est une série spéciale qui a débuté dans une ère télévisuelle entièrement différente et continue, dans cette nouvelle ère, à prendre des risques pour raconter des histoires fascinantes qui attirent le public et les rendent profondément connectées aux personnages de bande dessinée. » a déclaré Gimple.

Les producteurs exécutifs, Greg Nicotero et Robert Kirkman, ont confirmé des changements dans la saison 9. « Nous venons de terminer la finale de la saison 8. » a déclaré Nicotero lors d’une session Facebook Live où il a été rejoint par les stars Christian Serratos, Ross Marquand, Austin Amelio, Tom Payne et Steven Ogg.

Une nouvelle saison différente des saisons précédentes

« Nous venons de terminer le pitch de la saison 9 et il y a des trucs vraiment sympas. » a déclaré Kirkman à Screen Junkies News. Il a promis des développements intéressants des effets spéciaux. Kirkman a également déclaré que l’un des plus grands rebondissements de la saison 8, la mort de Carl Grimes, a créé un rebondissement des plus imprévisibles de la saison 9.

Jusqu’ici, rien ne confirme que le début du tournage de la nouvelle saison ait déjà commencé bien que les rumeurs aillent bon train à ce sujet. Selon certaines sources, l’apparition de nouveaux acteurs serait également prévue pour la saison 9 et d’autres risqueraient en revanche de partir à cause de la mort de leur personnage.

Mots-clés amcthe walking dead