Clicky

The Walking Dead : l’actrice d’Alpha n’a pas l’impression de jouer un méchant

The Walking Dead a entamé un tout nouveau chapitre avec le départ de Rick Grimes et ce saut dans le temps de six ans dans le futur. Nos survivants font désormais face à des tensions internes résultant de sombres querelles entre Alexandrie et la Colline. Pour ne rien arranger, un nouvel ennemi a fait son apparition : les Chuchoteurs.

Les lecteurs des comics connaissent bien ces derniers et c’est logique compte tenu de la menace qu’ils représentent. Spoilers à venir.

The Walking Dead

Les Chuchoteurs n’ont rien d’un groupe ordinaire. Ils ne ressemblent ni aux Sauveurs de Negan, ni même au Gouverneur.

Alpha, une méchante pas si méchante

Contrairement à ces derniers, ils ne se cachent effectivement pas derrière les murs d’une ville ou d’une usine abandonnée… mais au milieu des zombies.

Les Chuchoteurs ont tenté de survivre comme n’importe quel autre groupe au début, mais ils ont enregistré de telles pertes qu’ils ont fini par renoncer à leur humanité et à leur identité. Ils ont ainsi fait le choix de se recouvrir de morceau de peau et de scalps prélevés chez les Marcheurs et d’évoluer au milieu d’eux, comme s’ils étaient des leurs.

Et c’est d’ailleurs ce qui les rend aussi dangereux. Les années passant, ils ont en effet développé des techniques afin d’influencer les déplacements des zombies et ils ont même constitué plusieurs hordes capables d’anéantir n’importe quel camp retranché en seulement quelques minutes.

Toutefois, si les membres des Chuchoteurs ont renoncé à leur humanité et leur individualité, ils ont conservé une certaine forme de hiérarchie et ils sont ainsi guidés par deux individus : Alpha, la chef de la meute, et Beta, son fidèle gardien.

Pour la série, Angela Kang a choisi de confier le rôle d’Alpha à Samantha Morton, une actrice britannique connue pour avoir interprété Agatha dans Minority Report ou même Sola dans John Carter.

L’actrice a récemment été l’invitée d’EW et elle est alors revenue sur son dernier rôle. C’est à cette occasion qu’elle a révélé qu’elle n’avait pas du tout l’impression d’incarner une méchante.

Un épisode qui se focalisera sur l’histoire d’Alpha

Pour elle, Alpha n’est en effet pas une mauvaise personne, mais une personne dotée d’une détermination et d’une conviction à toute épreuve. Elle n’a d’ailleurs pas hésité à la comparer à une évangéliste. Il faut avouer que cela a du sens, dans la mesure où les Chuchoteurs lui vouent une obéissance aveugle.

Mais l’actrice a été un peu plus loin. En réalité, elle pense que la mission d’Alpha n’est pas dénuée de logique. L’ancien monde a disparu et les survivants n’ont pas grand intérêt à reproduire les erreurs du passé. Dans ce cas, l’idée même de recréer une société hiérarchisée semble totalement vaine et c’est précisément ce qui a poussé Alpha à envisager une autre solution.

Il faut tout de même signaler que la notion de bien ou de mal n’a pas vraiment cours dans The Walking Dead. Rick, Michonne, Daryl et les autres ont en effet amené à commettre des actes terribles pour survivre.

Et en réalité, ils n’auraient sans doute pas réussi à traverser toutes les épreuves qui se sont dressées sur leur chemin s’ils étaient restés du bon côté de la barrière. Negan, pour sa part, a beau être un horrible criminel, cela ne l’empêche pas de faire preuve d’une certaine forme d’empathie à l’égard de certains de ses ennemis.

A noter que le prochain épisode devrait se focaliser sur les origines d’Alpha et sur ce qui l’a poussé à devenir ce qu’elle est devenue.

Mots-clés the walking dead