Clicky

The Walking Dead : le final de la saison 8 viendra clore l’intrigue des huit premières saisons

The Walking Dead termine sa huitième saison ce weekend. Selon son showrunner, Scott Gimple, ce final très attendu fermera l’arc composant les huit premières saisons de la série et viendra ainsi clore l’intrigue introduite dans la première saison en 2010. Si la neuvième saison reprendra les mêmes personnages et la même mise en scène, elle devrait donc proposer une intrigue assez différente.

La saison 9 de The Walking Dead promet donc d’être des plus inédites. En plus des changements au niveau de l’essence même de la série, il y aura également des changements à prévoir au niveau de la direction de la série.

TWD saison 8

Un choix finalement logique compte tenu des nombreuses baisses d’audience successives connues par la série au cours de ces dernières saisons.

Des changements de taille pour The Walking Dead

« Cet épisode n’est pas seulement l’aboutissement de ces 15 épisodes, mais Angela, moi-même et les scénaristes en avons toujours parlé comme de la conclusion des huit premières saisons. » a déclaré Scott Gimple dans un entretien avec Entertainment Weekly.

« Ce show sera vraiment un nouveau show l’année prochaine et avec un nouveau récit plus grand. » a-t-il également expliqué.

« C’était quelque chose pour lequel j’étais vraiment excité à l’idée d’y participer avant même la saison 8. Et donc, il y avait juste un certain poids dans le genre de conclusion à laquelle nous nous approchions. C’était une graduation bizarre pour tout le monde. » a-t-il ajouté. Gimple va quitter ses fonctions de showrunner après cette saison afin de transiter vers un rôle global guidant la franchise.

La suite pour TWD

Ce sont des déclarations comme celles-ci qui ne font qu’ajouter du poids à la théorie selon laquelle « The Walking Dead » bénéficiera d’un saut dans le temps pour la prochaine saison. La mort surprenante de Chandler Riggs lors de la première mi-saison n’a fait que renforcer la théorie, car il aurait eu plus de mal à passer pour plus vieux que lui.

Si l’on en croit les déclarations de Scott Gimple, alors ce final devrait venir clore le premier chapitre de la saga et permettre à la série de connaître un nouveau départ. Les commandes de la neuvième saison seront d’ailleurs confiées à une nouvelle showrunneuse, et plus précisément à Angela Kang.

L’épisode final de la saison 8, « Wrath », sera diffusé ce soir sur AMC et sera immédiatement suivi par la première de Fear The Walking Dead. L’épisode sera comme à chaque fois disponible sur OCS à partir de demain.

Mots-clés the walking dead