The Walking Dead : le nouveau spin-off sera « très différent » selon Scott Gimple

The Walking Dead était bien parti pour devenir l’un des plus gros shows du marché, mais les audiences n’ont malheureusement pas suivi et les dernières saisons n’ont donc pas rencontré le succès escompté. AMC ne compte cependant pas baisser les bras pour autant et la chaîne a annoncé récemment qu’un second spin-off allait venir enrichir l’univers de la série.

Comicbook, de son côté, a précisément eu l’occasion de s’entretenir longuement avec Scott M. Gimple et nos confrères en ont bien entendu profité pour l’interroger sur cette nouvelle série dérivée.

The Walking Dead : image 1

Crédits AMC

Contre toute attente, l’homme n’a pas fait dans la langue de bois et il a même révélé pas mal d’informations intéressantes.

The Walking Dead : trois séries pour explorer l’univers sous des angles différents

Il a notamment confirmé qu’il allait lui-même s’occuper de cette nouvelle série et que le début de son tournage était prévu pour le mois de juillet.

Plus intéressant, le lieu du tournage a également été défini et il se fera dans l’état de Virginie. Un état s’étendant des Appalaches  à la baie de Chesapeake, à l’extrême est du territoire américain.

Toujours selon Scott M. Gimple, ce second spin-off devrait être très différent des deux autres séries. AMC aurait en effet l’intention d’explorer l’univers sous un autre angle afin de dissocier cette nouvelle série de ses deux consoeurs : « Les choses pourraient changer. Cela va être complètement différent des deux autres séries. Nous essayons d’explorer ces nouveaux univers avec de nouveaux angles, des tons différents et des aspects différents. Avec un peu de chance, elles [les séries ndlr] se compléteront ».

Une série pour ados ?

Scott M. Gimple n’en a pas beaucoup dit plus et il n’a pas non plus évoqué la trame scénaristique de la série. Ce qui n’est pas un problème puisque celle-ci est connue depuis le mois de mai. Nous savons en effet que cette série se focalisera sur la nouvelle génération de survivants. Des survivants qui iront du bon côté comme du mauvais.

L’idée serait donc de préparer le futur de la franchise en prenant encore un peu plus de distance par rapport à l’oeuvre originale. A noter que ce spin-off sera diffusé à partir de l’année prochaine. 2020 s’annonce donc une année très chargée pour AMC puisqu’il faudra également compter sur le premier long-métrage consacré à Rick Grimes.

Mots-clés the walking dead