The Walking Dead : le nouveau spin off sortira en 2020 et il se focalisera sur deux femmes

The Walking Dead va bientôt voir arriver un nouveau spin-off. Attendu pour l’année prochaine sur AMC, ce dernier se focalisera sur deux héroïnes, des héroïnes qui tâcheront bien entendu de survivre dans un monde dévasté et envahi de zombies.

AMC a beaucoup misé sur The Walking Dead en dépit de ses audiences assez décevantes.

Crime The Walking Dead

Non contente de produire une série dérivée, la chaîne a ainsi annoncé en fin d’année dernière qu’elle comptait également nous gratifier de trois films centrés sur le personnage de Rick Grimes.

The Walking Dead va avoir droit à un troisième spin off

AMC ne compte visiblement pas en rester là puisque la chaîne a annoncé lundi lors du sommet consacré à ses réseaux qu’une troisième série inspirée par l’oeuvre de Kirkman allait faire son entrée sur sa grille de programmation l’année prochaine.

D’après les informations dévoilées, cette nouvelle série devrait entrer en production dès cet été et être ensuite diffusée en 2020. En tout, AMC aurait commandé dix épisodes, mais la chaîne n’a donné aucune information sur l’intrigue de ce spin-off.

Tout ce que nous savons pour le moment, c’est que cette nouvelle série suivra les aventures de deux femmes perdues au milieu de l’apocalypse zombie. En revanche, la chronologie exacte n’a pas été précisée et nous ignorons ainsi si ce spin off se déroulera avant ou après les événements évoqués dans The Walking Dead et Fear the Walking Dead.

Une série qui se focalisera sur deux héroïnes

La chronologie générale de la série a d’ailleurs été pas mal bousculée cette année, d’un côté comme de l’autre. Si le premier spin off se déroulait à la base avant les événements évoqués dans la série originale, les dernières saisons l’ont propulsée sur la même chronologie.

Ce qui a d’ailleurs permis aux scénaristes de faciliter le passage de certains personnages d’un univers à l’autre.

Toutefois, en parallèle, la dernière saison de The Walking Dead a également introduit un saut dans le temps de six ans en avant.

La seule information donnée par AMC a trait à ses deux nouvelles héroïnes finalement puisqu’il est dit que la série se focalisera sur « la première génération à atteindre l’âge adulte dans l’apocalypse telle que nous la connaissons ». En d’autres termes, il y a des chances que ce spin-off se déroule après les événements évoqués dans The Walking Dead.

Judith est en effet née peu de temps après le début de l’apocalypse, mais elle n’était encore qu’une enfant durant le final de la dernière saison.

Mots-clés the walking dead