The Walking Dead et l’étrange symbole du dernier épisode

The Walking Dead a pris un tout nouveau chemin avec la dernière saison. Sous l’impulsion d’Angela Kang, sa toute nouvelle showrunneuse, la série a en effet entamé un nouvel arc caractérisé par un saut dans le temps et la disparition de plusieurs personnages emblématiques de la série… et des comics bien entendu.

Et si l’on en croit les dernières confessions d’Angela Kang, alors cette dernière et son équipe nous préparent encore pas mal de surprises.

The Walking Dead

Notez d’ailleurs que la suite de cet article comprend des infos tirées du tout dernier épisode, un épisode diffusé dimanche dernier. Si vous ne l’avez pas encore vu, il sera donc préférable d’interrompre immédiatement la lecture de cet article.

Un étrange symbole rouge est apparu dans le dernier épisode de The Walking Dead

The Walking Dead est connu pour ses symboles et ses codes un peu étranges, comme l’énigme des « A » et des « B » liée à Jadis par exemple.

Dans le tout dernier épisode, il y a un passage très intéressant où Carol et Ézéchiel passent devant un panneau sur lequel se trouve un symbole étrange peint en rouge. Aucun d’entre eux ne semble y prêter attention, mais la caméra a choisi de s’attarder sur ce symbole et on sait donc que ce dernier doit revêtir une importance dans la série.

Les internautes ont été nombreux à échafauder des théories au sujet de ce symbole et certains d’entre eux pensent ainsi qu’il s’agit d’un dessin astrologique représentant le Quinconce.

Pour Skywriter, le premier à avoir établi ce parallèle, ce symbole aurait pour signification la réconciliation de l’irréconciliable et il désignerait ainsi le rapport entre deux objets n’ayant aucune affinité et aucun point de contact naturel.

Des réponses à venir

Pris à part, ce symbole laisse plutôt perplexe, mais il faut sans doute rappeler que certains personnages présentent une cicatrice commune. Michonne et Daryl portent en effet tous une croix dans le dos et il semblerait que cette dernière ait un lien avec les relations tendues entre la Colline et Alexandrie. Des relations qui devraient être explorées plus en avant dans la fin de la saison puisque Kang avait promis de faire toute la lumière sur ces étranges marques.

Quoi qu’il en soit, pour en revenir à ce nouveau symbole, Angela Kang a promis d’expliquer sa signification dans les prochains épisodes de la série. Et les premières réponses devraient tomber très vite si l’on en croit ses déclarations au micro d’EW.

Mots-clés the walking dead