Clicky

The Walking Dead : l’épisode de la reprise déjà dispo sur les sites pirates

L’épisode de la reprise de The Walking Dead est déjà en train d’être piraté. Une situation qui pourrait réduire les recettes de l’épisode 9.

Certes, AMC sait déjà que le nouvel épisode de The Walking Dead intéressera les sites pirates, mais la chaîne ne s’attendait certainement pas à un tel phénomène. Comme le note Torrentfreak, l’épisode de la reprise de la série télévisée d’horreur et dramatique américaine est déjà disponible sur certains sites pirates. AMC a donc été surpris par la rapidité de la propagation du contenu sur la toile.

The Walking Dead saison 9 : image 2

Ce qui est d’autant plus problématique, c’est que la sortie officielle est prévue pour ce dimanche. D’après notre source, si les choses sont devenues ainsi, c’est à cause de la chaîne elle-même. AMC propose en effet le film sur son service payant Premier depuis quelques jours.

Moyennant la somme de 4,99 dollars, les abonnés à la plateforme ont été autorisés à regarder le nouvel épisode une semaine plus tôt, à la demande et sans publicité.

Une expérience payante qui a coûté cher

AMC regrette certainement d’avoir mis en place cette formule payante.

En effet, elle risque d’avoir un effet négatif sur la diffusion de la série prévue pour dimanche. Selon toujours Torrentfreak, la plupart des copies illicites portent l’étiquette « WEBRIP ». Ce qui signifie qu’elles proviennent certainement du service payant de la chaîne.

Bien évidemment, il est difficile d’évaluer les dommages que la fuite pourrait causer à AMC. Mais ils risquent d’être importants. Cette difficulté est notamment due au fait qu’il est impossible d’évaluer le nombre de téléchargements sur ces sites pirates. À cela s’ajoute le fait qu’on ne peut pas prédire le nombre de personnes qui regarderont la série à son lancement ce dimanche.

The Walking Dead, la série la plus piratée de 2018

Le moins que l’on puisse dire, c’est que The Walking Dead est relativement populaire auprès des pirates. Preuve en est, elle a été choisie comme l’émission la plus téléchargée illégalement en 2018.

The Flash et The Big Bang Theory occupent respectivement les deuxième et troisième places.

Maintenant, il faut tout de même rappeler que Game of Thrones, la précédente titulaire du titre, n’a pas eu droit à une nouvelle saison l’année dernière, HBO ayant choisi de réserver son ultime saison pour 2019.

Mots-clés amcthe walking dead