The Walking Dead : les films évoqués par Andrew Lincoln

La saison 9 de The Walking Dead a marqué la fin du personnage de Rick Grimes, incarné depuis la première saison par l’acteur Andrew Lincoln. Néanmoins, que les fans se rassurent, le départ ne signifie par la fin de son personnage. On le retrouvera dans une trilogie qui continuera à surfer sur l’univers de The Walking Dead.

L’idée de produire des longs-métrages mettant en scène Rick Grimes a germé dans la tête de Scott Gimple, le producteur exécutif de la série, et d’Andrew Lincoln qui, malgré tout, reste très attaché à l’univers du programme.

Dans une interview accordée à EW, l’acteur a évoqué ces films et comment Scott Gimple et lui en sont venus à donner vie à ces projets.

Un projet qui lui trottait depuis longtemps dans la tête

Interrogé sur ce qui l’a motivé à travailler sur ces films avec Scott Gimple, Andrew Lincoln a confié que l’idée de faire un film de la série lui avait toujours trotté dans la tête.

« Je pense que j’ai toujours voulu filmer la série à une plus grande échelle et avec plus de temps. Je suppose que ça vient aussi du fait que j’ai toujours été fasciné par l’idée d’obtenir une image plus large. »

Durant son interview, l’acteur a déclaré qu’au départ, il avait émis certaines réserves, car il pensait qu’AMC ne s’intéresserait pas au projet. « Je me suis dit : « AMC est une société et pourquoi serait-elle d’accord avec ça ? » Ensuite, j’ai décidé d’en parler à Scott Gimple en lui disant : « Que penses-tu de faire un film ? Une histoire de deux heures, une suite. »

Des films dans lesquels il s’investira à fond

Au cours de cette interview, Andrew Lincoln a raconté à quel point il était difficile pour lui de quitter la série et qu’il voulait continuer à travailler dans cet univers qui lui tient vraiment à cœur.

« C’était dur de quitter la série, alors j’ai dit : « Et si nous faisions quelque chose comme ça ? Ce à quoi ils ont répondu : « Faisons-le ! » »

L’acteur a par la suite fait part de son excitation à l’idée de travailler sur ce projet. Dans une précédente interview, il a expliqué que « Ces films seront les grandes évolutions de ce que nous avons fait avec la série. Nous débuterons avec la première partie de la suite de l’histoire de Rick Grimes et nous avons encore beaucoup en stock. »

Pour le moment, personne ne sait quand ces films feront leurs débuts.

Mots-clés the walking dead