The Walking Dead : l’hélicoptère sera évoqué dans la saison 9

La saison 8 de The Walking Dead a été pleine de surprises. Parmi les événements les plus notables de cette saison, il y a eu l’apparition, et ce, à deux reprises, d’un hélicoptère mystérieux dans le ciel de la Virginie. Selon la dernière interview du showrunner de la série, Scott Gimple, cet hélicoptère devrait réapparaître au cours de la saison 9 et l’intrigue de cette prochaine saison sera influencée par l’engin volant.

« On a clairement une histoire à raconter ici. Nous avons un plan pour ça. Mais nous n’avons pas eu le temps de le traiter dans le final de la saison 8. Nous avions beaucoup d’autres choses à boucler. L’histoire entre Rick et Negan, c’était la priorité à conclure. » a notamment déclaré Gimple durant son interview avec TV Line.

Hélicoptère The Walking Dead

Gimple n’a donné aucune précision sur l’implication de cet hélicoptère pour le futur de la série, et bien évidemment, les théories vont déjà bon train.

Le mystérieux hélicoptère de TWD

L’on ignore encore à qui appartient l’hélicoptère qui est apparu dans la saison 8. Ce que l’on sait par contre, c’est que Jadis (incarnée par Pollyanna McIntosh) semble le savoir ou du moins, il semblerait qu’elle avait eu connaissance de sa venue. Lors de l’apparition de l’appareil, elle l’attendait avec une fusée éclairante et un talkie-walkie pour communiquer avec l’hélicoptère.

Malheureusement, Negan, qui était en captivité a interféré avec ses plans. Elle a également été vue en train de boire dans une boîte de compote de pommes portant le même logo (des anneaux entrelacés) que celui repéré sur ledit hélicoptère. Si le mystère reste encore entier pour le moment, la saison 9 devrait tout expliquer sur le sujet.

La saison 9 de The Walking Dead

Les patrons de l’émission ont déjà confirmé que la saison 9 avait été commandée juste après la finale de la saison 8 en décembre. Toutes les saisons précédentes ont été diffusées au mois d’octobre et il est donc probable que la saison 9 le sera également. Un nouveau showrunner a été nommé pour diriger les saisons futures.

Il s’agit d’Angela Kang qui est actuellement scénariste et productrice de la série.

En ce qui concerne le nombre d’épisodes prévus, cela n’a pas encore été révélé. Chaque saison de la série post-apocalyptique a cependant comporté 16 épisodes. Les exceptions sont les deux premières saisons qui se composaient respectivement 6 et 13 épisodes. Étant donné toute l’action que les producteurs veulent mettre en place pour cette nouvelle saison, les fans peuvent espérer avoir droit à au moins 16 épisodes.

Mots-clés the walking dead