The Walking Dead : Maggie de retour dans la saison 10 ?

The Walking Dead a pris un nouveau tournant lors de la neuvième saison en nous gratifiant d’un saut dans le temps de six ans et en laissant de côté plusieurs personnages phares des premières saisons. Maggie en fait partie, mais elle pourrait prochainement faire son retour si l’on en croit les dernières infos en direct de Hollywood.

Avant de poursuivre la lecture de cet article, veuillez noter que les lignes suivantes comportent de nombreux spoilers.

The Walking Dead

Il sera donc préférable de ne pas poursuivre leur lecture si vous n’êtes pas à jour sur The Walking Dead.

The Walking Dead : une saison 9 qui a marqué une rupture

Angela Kang, la nouvelle showrunneuse de la série, a mis en fantastique coup de pied dans la fourmilière à l’occasion de la neuvième saison de la série d’AMC.

Non contente de faire disparaître Rick, elle a également choisi de tirer un trait sur Maggie. Officiellement, cette dernière est donc partie filer un coup de main à Georgie afin de construire une nouvelle communauté.

À l’époque où le départ du personnage avait été rendu public, Lauren Cohan, son interprète, avait indiqué qu’elle avait choisi de quitter la série pour ne pas se cantonner à un seul rôle. Des rumeurs avaient cependant circulé par la suite, des rumeurs indiquant que ce départ avait été conditionné par l’échec de sa tentative de négociation salariale.

Maggie bientôt de retour ?

Par la suite, l’actrice s’est faite assez discrète, mais elle est revenue sous les feux des projecteurs lorsqu’elle a été annoncée au casting de Whiskey Cavalier, un drama se focalisant sur l’histoire d’un agent du FBI contrait de collaborer avec un agent de la CIA. Agent précisément incarné par Cohan.

Il semblerait cependant que cette nouvelle série n’ait pas rencontré le succès escompté et ABC a ainsi fait savoir qu’elle avait été annulée faute d’audiences suffisantes. Bien sûr, il est possible que la série soit reprise par une autre chaîne ou même par une plateforme de SVOD, mais Lauren Cohan a également fait savoir à plusieurs reprises qu’elle serait tout à fait ravie de reprendre le rôle de Maggie Greene. De là à imaginer un retour du personnage dans la dixième saison de la série, il n’y a qu’un pas. D’autant que cette fameuse saison devrait aussi marquer le départ de Michonne, Danai Gurira souhaitant à son tour voguer vers d’autres cieux.

Mots-clés the walking dead