The Walking Dead : Maggie de retour dans la saison 10 ?

La saison 9 de The Walking Dead est riche en départs. Après Rick, c’est au tour de Maggie, interprétée par la sublime Lauren Cohan, de dire au revoir au programme le temps que la 9e saison se termine.

Si on en croit les déclarations de la showrunneuse Angela Kang, ce ne serait cependant pas la fin pour Maggie. Interviewée par ComicBook.com, elle a indiqué être toujours en contact avec Lauren Cohan : « Nous espérons pouvoir revenir à l’histoire de Maggie dans la saison 10 ! Lauren et moi, nous nous sommes écrit des textos sur certaines choses et nous espérons organiser une discussion (avec toutes les parties). Le groupe de Georgie est vraiment en train de faire des trucs dans ce monde, et croyez-moi, j’ai une idée de ce qu’ils sont en train de faire… »

The Walking Dead

Maggie a décidé de s’installer loin de ses compagnons de voyage de la Colline pour aider Georgie à développer une nouvelle communauté.

Un départ discret

L’épisode 5 de la saison 9 de The Walking Dead était riche en émotion pour tous les fans de la série. C’était l’occasion de dire au revoir au personnage de Rick Grimes incarné par Andrew Lincoln depuis le début du programme en 2010.

Contrairement au départ de Rick, celui de Maggie s’est fait en toute discrétion et sans explication. Ce n’est que quelques épisodes après qu’on découvre qu’en fait, Maggie a quitté la Colline avec son fils Hershel sur les conseils de Georgie afin de fonder une nouvelle communauté. Le nom de l’actrice n’apparait désormais plus dans le générique de la série, tout comme celui d’Andrew Lincoln.

Des éclaircissements apportés dans la saison 10

Lors de cette interview, Angela Kang a tenu à rassurer les fans sur l’avenir de Maggie et elle a laissé entendre qu’il y avait une histoire à raconter au sujet de ce départ.

D’après elle, de nombreux indices ont été semés dans la série afin de nous donner une idée sur l’histoire et les origines de la décision de Maggie. « Nous avons une idée très claire de ce qu’elle est partie faire et de ce qui se passe pour elle. Cela fait partie de l’histoire que nous raconterons à l’avenir. » Il est évidemment difficile de ne pas penser aux cicatrices en forme de « X » présentes sur le dos de Michonne et Daryl.

Toutefois, la suite de cette histoire dépendra de Lauren Cohan si elle accepte de reprendre son rôle.

Mots-clés the walking dead