Clicky

The Walking Dead n’est visiblement pas près de se terminer

The Walking Dead fonctionne bien. La série marche en effet très fort et elle a même réussi à fédérer autour d’elle une communauté riche de plusieurs centaines de millions de fans. Scott M. Gimple, son showrunner, est évidemment très fier de cette réussite et il n’a visiblement pas l’intention de tuer la poule aux œufs d’or de sitôt.

TWD commence à accuser son âge. AMC a en effet diffusé le premier épisode de la série en octobre 2010 et cette dernière va donc souffler à la fin de l’année sa septième bougie.

TWD

The Walking Dead est bien parti pour durer encore un moment. Du moins d’après son showrunner.

Nominée à plusieurs reprises pour les performances de ses acteurs et de ses scénaristes, la série a même décroché plusieurs records par le passé.

The Walking Dead pourrait encore continuer pendant 20 ans

En 2014, par exemple, le premier épisode de la cinquième saison a été suivi par un peu plus de 17,3 millions de téléspectateurs et il a ainsi permis à la série de décrocher le record de la retransmission non sportive la plus suivie sur le câble. Bel exploit.

Fort de ce succès, AMC a bien évidemment commandé une huitième saison. Cette dernière fera son retour en octobre prochain, soit quelques mois seulement après le final de la saison actuelle.

Scott M. Gimple n’a visiblement pas l’intention d’en rester là. Il a effectivement profité du festival PaleyFest de Los Angeles pour complimenter le travail des artistes et des acteurs, certes, mais également pour lancer un énorme pavé dans la mare. Il a ainsi déclaré durant une interview menée par des fans qu’il avait l’intention de tout faire pour tenir le plus longtemps possible.

AMC a commandé une huitième saison

Il n’a d’ailleurs pas mâché ses mots : « Nous essaierons de tenir vingt ans. La bande dessinée le fera certainement, et je me réjouis de la sortie de chaque nouveau tome ». Mieux, l’homme a poursuivi en citant l’exemple d’une des séries les plus populaires du marché américain, les Simpson.

Si Scott M. Gimple parvient à ses fins, alors cela veut dire que TWD pourrait nous accompagner jusqu’en 2037. Bon, par contre, les scénaristes risquent de manquer de personnages à tuer. S’ils veulent réellement tenir la cadence, ils ont donc tout intérêt à introduire de nouveaux héros dans un avenir plus ou moins proche.

Toute la question étant bien évidemment de savoir si AMC suivra.

Pour rappel, le final de la septième saison sera diffusé le 2 avril prochain et il risque de nous en mettre plein les yeux.

Mots-clés amcthe walking dead

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.