The Walking Dead : Robert Kirkman avait envisagé de terminer le comics… lors de l’arrivée de Rick à Alexandria

Dans une lettre adressée aux fans dans le numéro 193 de The Walking Dead, Rober Kirkman annonce que la bande dessinée aurait pu se terminer il y a quelques années déjà. En effet, l’auteur a envisagé de mettre un terme à l’histoire après l’arrivée de Rick à Alexandria.

Robert Kirkman vient de mettre fin à la BD The Walking Dead. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la conclusion a choqué un certain nombre de fans. Ceux-ci s’attendaient effectivement à ce que la série soit prolongée de plusieurs années. Malheureusement, l’écrivain a donc préféré faire les choses autrement. Rappelons que le comics a pris fin avec une coda émouvante centrée sur Carl et les autres survivants.

Capture Twitter (image recadrée)

Alors que des internautes se plaignent encore de la fin « prématurée » de The Walking Dead, Kirkman a écrit une lettre dans laquelle il révèle que la franchise aurait pu se terminer bien plus tôt.

Une fin bien plus tôt et de façon très différente

Dans sa lettre, Kirkman annonce qu’il avait prévu de conclure la franchise avec l’épisode « No Way Out » qui a vu Rick et le reste des survivants défendre Alexandria. « Quand notre histoire est arrivée à Alexandria, au numéro 72, les choses se sont passées comme prévu », écrit-il.

« Rick et son équipe ont eu du mal à s’intégrer à cause de tout ce qu’ils avaient traversé. Cela les a conduits à un conflit au sein la ville et Rick a fini par prendre le pouvoir. La grande storyline « No Way Out », se terminait ainsi sur Rick proclamant qu’Alexandria était un lieu qui méritait d’être défendu, qu’ils ne pouvaient plus continuer à se déplacer d’un endroit à un autre », ajoute-t-il.

On n’aurait pas vu certains personnages

Si Kirkman avait mis fin à la série avec « No Way Out », cela aurait été autour de 2010-2011. Une telle décision aurait signifié laisser de côté plusieurs des personnages les plus populaires du livre, pour ne citer que Negan et certains Whisperers. En tout cas, bien qu’il soit terminé, le comics ne manquera certainement pas de faire parler de lui pendant encore plusieurs années compte tenu de son succès.

Mots-clés the walking dead