Clicky

Telltale Game : il y aura bien une troisième saison pour The Walking Dead

Telltale Games n’a apparemment pas dit son dernier mot. Loin de là, même. Preuve en est, l’éditeur a profité de la Comic Con 2014 pour annoncer une très bonne nouvelle : il y aura bien une troisième saison pour The Walking Dead ! Oui, vous avez bien lu, vous allez pouvoir vous replonger dans l’univers de Kirkman dès l’année prochaine ! Et ça, c’est quand même une super nouvelle, non ?

Tout le monde ne le sait pas forcément mais Telltale Games compte pas mal de jeux à son catalogue. En réalité, l’éditeur a déjà exploré pas mal d’univers différents, comme celui de Retour vers le Futur ou de Jurassic Park.

The Walking Dead saison 3 Telltale Games

Pas mal, certes, mais c’est finalement The Walking Dead qui lui a permis de trouver sa place sur le marché. Le titre a été très bien accueilli par le public et c’est parfaitement mérité. Une réalisation sans faille, une intrigue captivante, des personnages réalistes, il cumule les bons points et c’est même la meilleure adaptation de ces dix dernières années.

Comme certains d’entre vous le savent peut-être, la première saison de The Walking Dead a été suivie par un DLC, et par une seconde saison. Qui n’est pas encore totalement terminée, puisque tous les épisodes ne sont pas disponibles.

Cela n’a pas empêché l’éditeur d’annoncer l’arrivée prochaine d’une troisième saison. Alors bien sûr, il faudra sans doute attendre l’année prochaine pour pouvoir en profiter, mais cela n’en reste pas moins une très bonne surprise. Reste à savoir si Clémentine sera de la partie, bien sûr. Et là, je ne peux absolument pas vous répondre puisque je n’ai pas encore acheté la seconde saison.

Je sais, je sais, je suis un peu à la bourre mais on ne peut pas non plus être au four et au moulin.