Clicky

The Walking Dead : Skybound Games terminera la saison 4

Le développement de l’épisode final de The Walking Dead sera confié à Skybound. Telltale étant en faillite, la société a décidé de faire ainsi pour permettre aux fans de terminer le jeu convenablement malgré la situation de crise qu’elle traverse.

C’est une bonne nouvelle pour certains, mais une mauvaise pour d’autres. Alors que la plupart d’entre nous se demandent si la saison 4 de The Walking Dead verra le jour, aujourd’hui, nous en savons beaucoup plus sur l’avenir de ce titre dont le développement est assuré par Telltale. Les doutes ont émergé lorsque cette dernière a été contrainte de se séparer de la quasi-totalité de son personnel. En plus de cela, elle a annoncé sa faillite.

Lors du Comic Con qui a récemment eu lieu à New York, Robert Kirkman a fourni une précieuse information qui ne manquera pas d’intéresser les fans de The Walking Dead.

Skybound Games se chargera de l’épisode final

En raison de la période sombre qu’elle est en train de traverser, Telltale a, selon le boss de Skybound Games, décidé de leur sous-traiter le développement de la saison 4 du fameux jeu sorti pour la première fois en avril 2012.

En tout cas, certains d’entre nous savaient déjà que cela allait un jour arriver, d’autant plus que Telltale a récemment annoncé qu’ils envisageaient de sous-traiter les derniers épisodes de The Final Season à un autre studio. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la société basée à San Rafael, en Californie, n’a pas attendu longtemps pour choisir un partenaire.

Skybound Games terminera les deux derniers épisodes de The Walking Dead

Si vous ne le savez pas encore, notez que Robert Kirkman n’est autre que le créateur de la bande dessinée « The Walking Dead ». Le fait de l’avoir choisi devrait ainsi permettre à Telltale d’assurer le bon déroulement du projet, jusqu’à ce qu’il arrive à son terme. Il faut tout de même savoir que Skybound n’avait jamais produit de jeux en interne auparavant, mais plutôt via un partenariat avec d’autres studios tels que Telltale et Overkill.

Pour l’entreprise de Robert Kirkman, il s’agit d’une bonne nouvelle : « nous sommes tellement heureux d’annoncer que nous avons conclu un accord avec @telltalegames qui nous permettra [Skybound] de poursuivre #TheWalkingDead: The Final Season! Terminons l’histoire de Clem convenablement ».

Mots-clés the walking dead