The Walking Dead Social Game dispo sur Facebook

The Walking Dead vient tout juste d’arriver sur Facebook sous la forme d’un jeu dit « social », un jeu qui s’impose plus comme un shoot que comme un jeu d’aventure et qui va donc vous mettre aux prises avec de terribles zombies. Bon, en même temps, avec des castors, ça aurait été sans doute un peu moins fun, un peu moins mode. Cela dit, le bougre est quand même assez bien foutu et il devrait vous occuper un bon moment. Sachant que nous sommes vendredi, ce n’est d’ailleurs pas un mal puisque vous allez pouvoir tranquillement préparer le week-end…

The Walking Dead Social Game dispo sur Facebook

The Walking Dead Social Game vous met dans la peau d’un survivant. Les évènements que vous allez vivre se déroulent d’ailleurs plusieurs semaines avant ceux évoqués dans le comic ou dans la série. Tout commence lorsque vous rencontrez un chérif, ce bon vieux Shane. Un chérif qui va vous demander de vous planquer derrière une moto. Un zombie va ensuite montrer le bout de son nez et vous allez bien évidemment devoir le tuer à l’aide de votre batte de baseball. Précisons d’ailleurs que AMC a opté pour un système de jeu au tour par tour. En outre, lorsque vous souhaitez frapper un ennemi, vous devrez déjà parvenir à le viser. Il faudra ainsi attendre que le curseur dédié se positionne sur ce dernier pour cliquer et lâcher votre coup. C’est intéressant, ça permet effectivement de donner un peu de dynamisme aux combats.

Les actions de notre personnage sont bien évidemment limitées. Pour bouger, pour tuer un ennemi, ce dernier a ainsi besoin de « stamina », une ressource qui se rechargera progressivement avec le temps ou qui pourra s’acheter contre espèces donnantes et trébuchantes. Comme la plupart des jeux proposés sur Facebook, The Walking Dead Social Game a effectivement opté pour un modèle à base de « free to play ». Le titre est complètement gratuit mais il faudra débourser du fric pour avoir droit à plus d’actions. C’est vraiment regrettable, de mon point de vue ça tue même tout le plaisir de jouer et c’est peut-être aussi pour cette raison que les jeux sur Facebook ont du mal à s’inscrire dans la durée. Sauf exception, bien entendu…

Quoi qu’il en soit, pour jouer à The Walking Dead sur Facebook, c’est à cette adresse : https://apps.facebook.com/amcwalkingdeadgame.

The Walking Dead Social Game dispo sur Facebook

The Walking Dead Social Game dispo sur Facebook

The Walking Dead Social Game dispo sur Facebook