The Walking Dead The Game saison 2 : lancement le 17 décembre sur Steam ?

Les chasseurs de zombies et autres survivalistes savent sans doute que la seconde saison de The Walking Dead The Game débarquera avant les fêtes de fin d’année. Une information qui nous vient tout droit de Telltale Games himself. Formidable, bien sûr, mais les approximations ne vous suffisent pas. Non, vous, vous aimez aller au fond des choses. Fort bien, car Steam s’est laissé aller à quelques indiscrétions. Si l’on en croit la fiche du titre disponible sur la boutique dématérialisée de Valve, alors la sortie de cette nouvelle saison serait programmée pour le 17 décembre prochain. Dans onze jours, donc.

C’est la première saison de The Walking Dead The Game qui a propulsé Telltale Games sur le devant de la scène. L’éditeur avait déjà produit quelques jeux d’aventure avant ça, c’est vrai, mais ils n’ont pas tous rencontré le succès escompté. Loin de là, même. L’adaptation de l’oeuvre de Kirkman a changé beaucoup de choses et toutes les personnes qui ont eu l’occasion de poser la souris dessus sont tombés en adoration devant ce titre hors norme.

Sortie The Walking Dead The Game saison 2

La saison 2 de The Walking Dead the Game pourrait sortir sur Steam le 17 décembre prochain.

Si vous n’avez pas eu l’occasion d’y jouer, on peut en rappeler brièvement le principe. The Walking Dead The Game se présente sous la forme d’un jeu d’aventure façon « point & click ». Le joueur incarne un criminel du nom de Lee Everett, un criminel dont la vie va changer lorsque l’apocalypse va se déchainer. Alors même qu’il était en route pour la prison du comté, la voiture du shérif va avoir un accident. Lee va tomber inconscient et autant dire que son réveil va être difficile puisqu’il va se retrouver face à un méchant zombie bien décidé à lui bouffer la couenne. Après s’être échappé, il va trouver refuge dans une maison désertée et faire ainsi la rencontre de la petite fille qui va changer sa vie, et lui offrir la rédemption : Clémentine.

Le succès de ce titre ne repose pas uniquement sur sa franchise. S’il a rencontré autant de succès, c’est surtout grâce à sa mécanique. Telltale Games a effectivement refusé d’enfermer le joueur dans une intrigue linéaire et chaque décision prise par le joueur était ainsi capable de modifier en profondeur l’histoire. Une expérience personnalisée, en somme, et la seconde saison proposera exactement la même chose.

Tous les détails ne sont pas encore connus, mais on sait que Clémentine sera de la partie. Et rien que pour ça, nous risquons d’être très nombreux à nous jeter dessus lorsqu’il sera disponible.

Si l’aventure vous tente, sachez que la première saison de The Walking Dead The Game est proposée à 24.99€ sur Steam, ou sur iOS. Le DLC, pour sa part, est proposé 4.99€.

Via