The Walking Dead : un épisode flashback consacré à Maggie en vue ?

The Walking Dead a pris une tournure inattendue avec la dernière saison et les choix scénaristiques osés pris par la showrunneuses et ses acolytes ont laissé beaucoup de questions en suspend. Certaines d’entre elles pourraient trouver réponse dans un épisode spécial. Attention, spoilers en vue.

Angela Kang a souhaité marquer une rupture avec la dernière saison de la série phare d’AMC.

Crime The Walking Dead

Non contents de pousser – gentiment – Rick vers la porte de sortie, la showrunneuse et ses scénaristes ont ainsi décidé de nous gratifier d’un saut dans le temps de six ans en avant.

The Walking Dead : beaucoup de questions laissées en suspens

Et autant le dire clairement, en six ans, beaucoup de choses ont changé. L’unité voulue par Rick semble n’être qu’un lointain souvenir et des tensions palpables existent désormais entre les communautés – notamment entre Alexandrie et la Coline.

Pour une raison inconnue, Michonne semble en effet considérer ses anciens alliés avec une certaine méfiance et il semblerait que cette dernière ait un lien avec l’étrange cicatrice présente sur son dos et sur celui de Daryl.

Mais il y a plus étrange. Dans l’épisode de mid-season, nous avons également appris que Maggie avait définitivement quitté la Colline suite à un événement capital qui n’a encore été clairement évoqué.

Or justement, si l’on en croit Tom Payne, l’interprète de l’infortuné Jésus, toutes les questions laissées en suspens suite au départ de Maggie pourraient trouver une explication au travers d’un épisode flashback.

Attention cependant, car l’acteur ne s’est pas montré affirmatif et il n’a pas clairement confirmé l’existence d’un tel épisode dans ses déclarations.

Un épisode flashback expliquant les tensions entre Alexandrie et la Colline ?

En revanche, il a tout de même laissé entendre que si un tel épisode devait réellement voir le jour, alors Jésus serait sans doute présent. Ce qui ne manquera pas de réchauffer le cœur de celles et ceux qui ont été terriblement déçus de voir le personnage tomber face aux Chuchoteurs lors du dernier épisode diffusé par AMC.

« Il est tout à fait possible que Jésus soit de retour pour un épisode de flash-back. Il y a eu un saut de dix ans dans lequel nous ne savons pas [ce qui s’est produit]. Il y a un tas de choses inexpliquées. »

Il y a plus intéressant cependant. Dans ses déclarations, Tom Payne indique également qu’un tel épisode pourrait aussi revenir sur l’origine des cicatrices présentes sur le dos de Michonne et Daryl. En d’autres termes, ces dernières seraient bien liées d’une manière ou d’une autre au départ de Maggie.

The Walking Dead reviendra sur AMC le 10 février, et le lendemain sur OCS.

Mots-clés the walking dead