The Walking Dead : un « retour » inattendu pour la fin de la saison 9 ?

The Walking Dead a entamé sa neuvième saison et le moindre que l’on puisse dire, c’est que les fans en ont eu pour leur argent. Les scénaristes leur ont en effet réservé par mal de surprises, et ils n’auraient visiblement pas encore abattu toutes leurs cartes si l’on en croit cette nouvelle rumeur.

L’article qui suit évoque pas mal d’éléments en lien avec l’intrigue de la saison et il est donc susceptible de comporter de nombreux spoilers.

Infos spin-off The Walking Dead

Sortez vos mouchoirs, car on va vous ramener à un moment déchirant de la saison 9 de The Walking Dead.

Décidément, cette neuvième saison est celle des départs. Après avoir eu à faire des adieux déchirants à Rick et Maggie, les fans de la série ont dû faire leur au revoir à Jesus, incarné par Tom Payne.

L’acteur, ou plutôt son personnage, a en effet été tué par les chuchoteurs dans l’épisode 8 de la saison 9. Néanmoins, le fait qu’il soit mort ne signifie pas qu’il ne réapparaîtra plus dans la série. Durant une interview accordée au Walker Stalker Con qui s’est tenu à New Jersey, Tom Payne a déclaré que son personnage sera bel et bien présent dans la deuxième partie de la neuvième saison qui reviendra en février 2019.

Mais comment ? Eh bien, à travers des flashbacks qui reviendront sur les événements qui se sont déroulés avant le saut dans le temps de 6 ans qu’a connu la série.

Une deuxième partie qui nous apportera des éclaircissements

Lors de son interview, Tom Payne a expliqué qu’en dépit de la mort de son personnage, il sera toujours de la partie dans la deuxième partie de cette saison, car « Il y a beaucoup de moments qui ont été inexplorés. » durant le bond dans le temps de 6 ans.

« On a sauté six années durant lesquelles beaucoup de choses se sont passées notamment celles concernant les marques mystérieuses qu’on peut voir sur Michonne et Daryl. Nous essayerons d’expliquer tout cela et Jesus aidera à répondre à certaines des questions qu’on peut se poser. » a-t-il expliqué.

De nombreux mystères élucidés

Au micro de Good Day LA en novembre 2018, Tom Payne a déclaré que la suite de la saison 9 pourrait également nous montrer ce qui s’est passé dans la vie de Jesus durant les six années que nous avons manqué.

La showrunneuse Angela Kang a confirmé qu’à travers cette deuxième partie, nous explorerons tous les événements qui se sont passés durant ce saut dans le temps. Les secrets concernant les origines des marques de Daryl et Michonne seront divulgués.

On reviendra également sur ce qui a causé le conflit entre la communauté d’Alexandrie et celle de la colline.

Mots-clés amcthe walking dead