The Walking Dead : un retour inattendu pour la fin de la saison 9 ?

The Walking Dead a pris un repos bien mérité. La saison 9 est en effet en pause et elle ne reviendra pas avant l’année prochaine. En attendant, les rumeurs se poursuivent et la dernière en date a trait à un personnage très apprécié des fans, un personnage qui pourrait faire son retour.

Cela tombe bien entendu sous le sens, mais cet article est susceptible de comporter quelques spoilers.

Crime The Walking Dead

Si vous n’avez pas vu les épisodes précédents, ou si vous ne voulez rien savoir de la fin de la saison, alors il est recommandé de quitter cette page.

Le retour d’un ancien pour la fin de la saison 9 de The Walking Dead ?

The Walking Dead a pris une tournure totalement inattendue avec cette neuvième saison. Non contente de mettre Rick et Maggie à la retraite, l’actuelle showrunneuse de la série a choisi de mettre en place un saut dans le temps de six ans afin de donner un nouvel élan à l’intrigue.

Et comme on a pu le voir, ce saut dans le temps a eu de nombreuses répercussions sur nos personnages. Les tensions sont en effet très vives entre la Colline et Alexandrie.

En parallèle, Angela Kang et ses scénaristes ont décidé d’introduire un nouvel ennemi. Sans doute le plus redoutable de tous : les Chuchoteurs. Pour ne rien arranger, ils ont aussi permis à Negan de quitter sa cellule et on se doute bien que la fin de la saison sera explosive. C’est d’ailleurs dans cette direction que vont les dernières rumeurs en date.

Or justement, d’après certaines sources, un personnage pourrait également faire son retour pour la fin de la saison : Dwight.

Ou alors un passage dans l’univers de Fear the Walking Dead ?

Si vous avez eu l’occasion de regarder la saison 8, alors vous savez sans doute que Dwight a décidé de quitter la communauté après la chute de Negan et de partir à la recherche de sa femme, Sherry.

Daryl, de son côté, ne lui a d’ailleurs pas vraiment laissé le choix et il a ainsi promis de le tuer s’il revenait dans la région.

Toutefois, et en dépit de ces menaces, Dwight pourrait faire son grand retour à la fin de la saison. C’est du moins ce que son interprète a laissé entendre à l’occasion d’une entrevue. Austin Amelio a en effet laissé entendre durant la Walker Stalker Con du New Jersey que son personnage avait peut-être encore quelque chose à faire dans cet univers : « Il n’est pas mort. C’est tout ce que je peux dire. Il est en vie quelque part dans le monde ».

Il faut néanmoins préciser que The Walking Dead n’est pas la seule série à exploiter la juteuse licence de Kirkman. AMC a en effet produit une seconde série avec sa propre intrigue : Fear the Walking Dead.

Si vous suivez aussi cette série, alors vous savez sans doute que cette dernière se déroule désormais à la même période que The Walking Dead et ce saut dans le temps a d’ailleurs permis à ses scénaristes d’intégrer l’incontournable Morgan à la dernière saison.

Dwight pourrait très bien avoir droit au même traitement.

Mots-clés the walking dead