Clicky

The Walking Dead : un spin-off centré sur Maggie en préparation ?

The Walking Dead serait-il sur le point de trouver son second souffle ? Beaucoup le pensent, et encore plus après les choix scénaristiques osés pris par Angela Kang, la nouvelle showrunneuse de la série.

Lassé de voir les audiences de sa série phare chuté, AMC a en effet décidé de balancer un énorme coup de pied dans la fourmilière et de revoir toute la stratégie mise en place autour du show. The Walking Dead n’est ainsi plus une simple série, mais une véritable franchise.

The Walking Dead saison 9 : image 6

Non content de produire la série principale, AMC a ainsi choisi de réaliser en 2015 un premier spin-off, Fear the Walking Dead. Plus récemment, elle a annoncé son intention de produire trois films autour de Rick Grimes.

The Walking Dead, une franchise à part entière

Et il semblerait qu’une autre surprise soit actuellement en préparation.

THR a en effet eu l’occasion de s’entretenir longuement avec Lauren Cohan, l’actrice prêtant ses traits au personnage de Maggie. Intrigués par la disparition de cette dernière au cours de la saison 9, nos confrères ont tenté d’en savoir un peu plus et leur appel du pied semble avoir été entendu.

Lauren Cohan a en effet laissé entendre qu’une série dérivée centrée autour de son personnage pourrait être à l’étude actuellement chez AMC :

« Il y a peut-être eu des conversations, mais tout est encore trop ambigu. Moi, comme nous tous, nous devrons attendre pour voir ce qui va arriver. »

Si l’on en croit ces déclarations, alors la chaîne américaine ne serait pas forcément contre l’idée de produire une nouvelle série ancrée dans l’univers imaginé par Kirkman. Et il faut reconnaître que les événements de la neuvième saison semblent aller dans ce sens.

L’énigme Maggie

Il faut en effet rappeler que la saison a connu un bond dans le temps de six ans vers le futur. Beaucoup d’événements se sont visiblement produits durant cette période et certains d’entre eux ont donné de vives tensions entre les communautés de la Colline et d’Alexandrie. Maggie a même été dans l’obligation de prendre la tangente, officiellement pour aider le groupe de Georgie. Toutefois, pour l’heure, nous ignorons encore ce qui l’a poussé à prendre cette décision.

Ce qui est sûr, c’est qu’une série centrée sur Maggie serait aussi un bon moyen d’offrir un autre regard sur l’univers de The Walking Dead. Georgie et son groupe sont en effet en train de reconstruire le monde et il y aurait par conséquent beaucoup à en dire.

Maintenant, il faut tout de même rappeler que AMC envisage aussi de produire trois films autour de Rick Grimes. En tout état de cause, la chaîne aura du mal à mener tous ces projets de front et il est par conséquent fort possible que ce spin-off ne voit jamais le jour.

Mots-clés amcthe walking dead