The Walking Dead : un teaser pour le dernier épisode de Rick Grimes

The Walking Dead s’apprête à prendre un tout nouveau tournant, et pas des moindres. Rick Grimes va en effet bientôt prendre une retraite bien méritée et AMC a fêté l’événement en nous gratifiant d’une bande-annonce haute en couleur. Attention, spoilers en vue.

The Walking Dead a entamé sa neuvième saison et, par extension, sa neuvième année d’existence. Promise à un bel avenir, la série a cependant connu un succès mitigé et les dernières saisons ont ainsi souffert d’une audience assez molle.

Crime The Walking Dead

AMC ne compte pas pour autant lâcher la poule aux oeufs d’or tout de suite et la chaîne a donc commandé une neuvième saison, placée cette fois sous l’autorité d’un nouveau showrunner : Angela Kang.

The Walking Dead prêt à prendre à nouveau tournant

Il faut bien l’avouer, cette nouvelle saison est très différente des précédentes. Entre la pendaison de l’infâme Gregory et le retour du mystérieux hélicoptère, les fans n’ont sans doute pas été déçus.

Mais ce n’était pas suffisant pour les scénaristes et ces derniers ont ainsi pris la décision de se débarrasser du personnage le plus emblématique de la série, à savoir le fameux Rick Grimes.

Cette neuvième saison sera en effet la dernière pour le shérif et ce dernier va donc bientôt tirer sa révérence. L’épisode 5 de la saison 9 se focalisera en effet sur les dernières heures du personnage.

AMC a d’ailleurs confirmé l’info par le biais d’une vidéo mise en ligne en début de semaine.

Rick en mauvaise posture

Rick Grimes n’a pas eu un épisode facile dimanche. Le shérif est en effet tombé de son cheval et il a été précipité en direction d’un bloc de béton et plus précisément d’une tige en métal rouillé. Blessé, il est tout de même parvenu à se dégager, mais il s’est alors retrouvé face à une horde de zombies fermement décidés à goûter sa chair.

Si l’on en croit la vidéo mise en ligne par AMC, alors le prochain épisode ne sera pas plus reposant pour lui. La vidéo montre en effet Rick en train de marcher sur une route sans fin en boitant, des dizaines de zombies affamés à ses trousses. Toutefois, la séquence montre aussi que notre héros sera confronté à plusieurs visions de son passé, des visions qui le placeront notamment aux côtés de Shane.

En parallèle, Michonne va également devoir faire face à Maggie. Profitant de l’absence de Rick, cette dernière va se précipiter à Alexandrie pour en finir avec Negan, mais Michonne va s’interposer. Autant dire que ce prochain épisode s’annonce particulièrement tendu.

Mots-clés amcthe walking dead