The Walking Dead : une pétition pour sauver le chien de Daryl

The Walking Dead a pris une toute nouvelle direction avec la neuvième saison de la série et ce fameux saut dans le temps qui nous a propulsés pas moins de six ans dans le futur. Et si vous avez regardé les derniers épisodes, alors vous savez sans doute que Daryl se trouve désormais en compagnie d’un chien : Dog.

Les fans de la série semblent ainsi inquiets du sort que lui réservent les scénaristes de la série et ils ont ainsi eu l’idée de lancer une pétition afin d’empêcher que le pire ne lui arrive.

Berger Malinois

Mais avant de poursuivre la lecture de cet article, veuillez noter que les lignes suivantes comportent de nombreux spoilers.

The Walking Dead : une neuvième saison à la saveur particulière

The Walking Dead a été plutôt bien accueilli lors de la diffusion de la toute première saison de la série, mais le soufflé est retombé depuis. Malgré les audiences décevantes, AMC a décidé de poursuivre l’aventure et de reconduire la série pour une neuvième saison placée sous la supervision d’Angela Kang, la nouvelle showrunneuse.

Histoire de donner un bon coup de pied dans la fourmilière, cette dernière a choisi de faire vivre un virage à la série en poussant gentiment Rick Grimes et Maggie vers la sortie tout en nous gratifiant d’un magnifique saut dans le temps de six ans.

Et autant le dire clairement, en six ans, beaucoup de choses ont changé. L’unité voulue par Rick semble être de l’histoire ancienne et de vives tensions opposent la Colline à Alexandrie. Des tensions qui n’ont pas encore été expliquées, mais qui pourraient bien être liées aux étranges cicatrices de Michonne et Daryl.

Une pétition pour sauver Dog

Daryl, puisqu’on en parle, a choisi de vivre en ermite, seul avec un chien rencontré au fil de ses aventures, un chien affectueusement surnommé… vous allez rire… Dog.

Dog n’est d’ailleurs pas là pour décorer. Ce magnifique berger malinois n’hésite en effet pas à tenir tête aux marcheurs et à mettre sa vie en danger pour son maître. Ce qui pose évidemment de nombreuses questions pour l’avenir.

En réalité, de nombreux internautes craignent pour sa sécurité et ils l’ont fait savoir en lançant une pétition et en demandant officiellement à AMC et l’équipe de production de The Walking Dead de ne pas tuer le chien.

Et il semblerait que l’initiative soit pas mal soutenue. À l’heure où cet article est en cours de rédaction, elle compte en effet un peu plus de quarante-neuf mille signatures. D’ailleurs, si vous voulez y aller d’une petite dédicace, c’est ici que ça se passe.

Mots-clés the walking dead