Clicky

The Walking Dead : une promo qui crève l’écran

Okay, nous allons donc parler une fois de plus de The Walking Dead. Deux fois en deux jours, ce n’est quand même pas mal. Mais rassurez-vous quand même car ce que vous allez découvrir un peu plus bas n’a absolument rien à voir avec la vidéo dédiée aux effets spéciaux de la série. Non, cette fois c’est en réalité une promotion assez originale de la seconde saison de la série que vous allez pouvoir découvrir. Et même si cette dernière est un peu longue, sachez qu’elle vaut vraiment le détour et que la chaine AMC a franchement mis la barre très haut. Oui et en ce qui me concerne, et bien j’en rigole encore…

The Walking Dead : une promo qui crève l'écran

Tout commence dans une salle de cinéma et par la projection d’une bande annonce dédiée à un film romantique réalisé par les soins de la chaine. Ambiance bon enfant, les spectateurs semblent apprécier le contenu de cette dernière et on peut même dire que l’assemblée est hilare. Puis, la minute d’après, l’ambiance change radicalement et un affreux zombie fait alors son entrée dans la salle, arrachant quelques cris de frayeur à de jeunes demoiselles. Bon, à ce stade, rien de super transcendant, il s’agit juste d’un acteur (très bien) maquillé mais là où ça devient vraiment fun, c’est lorsque la fille de la bande annonce relève la tête, sort un flingue de son sac, le pointe vers le zombie et… tire. L’écran est alors comme déchiré et le zombie s’écroule sur le sol, mort pour la seconde fois.

Sur le plan technique, ce n’est pas forcément super dur à faire (il faut juste être synchro) mais le résultat est plutôt sympa et les spectateurs semblent d’ailleurs l’avoir apprécié. Maintenant, ce qui serait cool, c’est que ce type de promotions débarque aussi chez nous et pas forcément qu’à Paris.



Via

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • Ololz

    Je ne sais pas si c’est un site amateur, toutefois corrigez cette faute immonde, « bonne enfant » n’existe pas, la réelle orthographe est « bon enfant », cela ne s’accorde ni en genre ni en nombre.

    Sinon merci pour l’article.

  • Wahou démente cette opé. marketing. La salle a bien adoré en tout cas et je pense que j’aurais été conquis moi aussi :) De toute façon je suis accro à cette série… Vive TWD !