The Walking Dead : une vidéo pour l’épisode 13 de la saison 9

L’épisode 12 de la saison 9 de The Walking Dead a été riche en émotions pour les fans. Alerte spoilers ! Il a été marqué par le retour de Michonne et le sauvetage de Lydia et Henry. C’était aussi l’occasion pour les fans de découvrir Beta (Ryan Hurst), le grand méchant qui joue le rôle de lieutenant d’Alpha.

Quelques jours après la diffusion du douzième épisode, AMC a dévoilé une nouvelle vidéo qui nous prépare déjà à l’arrivée de l’épisode 13, intitulé « Chokepoint », qui sera diffusé dès le 11 mars prochain sur OCS et le moins qu’on puisse dire c’est que la suite des évènements ne sera pas des plus calmes pour nos héros.

Spin off The Walking Dead

Dans cette vidéo, on découvre notamment que le redoutable Beta se lance à la poursuite de Daryl, Connie, Lydia et Henri.

La vie de Lydia en péril ?

Le teaser de « Chokepoint » nous montre un Beta déchainé qui va s’en prendre à Daryl et  le propulser contre un mur dans le seul but de récupérer Lydia et peut-être même de la tuer. Cette vidéo n’augure rien de bon pour nos héros.

En effet, dans ce teaser, le groupe de survivants dont fait partie Daryl est encerclé par les Chuchoteurs dans un immeuble abandonné. Beta jettera d’abord son dévolu sur Daryl. Pas sûr que tout le monde soit épargné par cette violente confrontation, mais on espère quand même que le meilleur ami de Rick n’y laissera pas toutes ses plumes.

Une guerre imminente

Du côté du Royaume, la situation n’est pas non plus des plus calmes et une guerre est même prête à éclater. Dans le teaser, on voit Carol et Ezekiel recevoir une lettre mystérieuse, marquée du même symbole rouge qu’on a pu voir dans l’épisode 11.

Dans la vidéo, on entend la voix-off d’un homme dire : « Les routes autour du Royaume nous appartiennent, à moins que vous ne payiez un droit de passage ». Pour le moment, nul ne sait à qui appartient ce symbole, mais ce qui est sûr c’est que les survivants devront une fois de plus se frotter à de nouveaux ennemis.

Vers la fin, Ezekiel demande de réunir « tous les guerriers que nous pouvons épargner ».

Mots-clés the walking dead