The Walking Dead va avoir droit à un nouveau spin-off

AMC vient de faire une annonce particulièrement surprenante. En dépit des mauvaises audiences de The Walking Dead, la chaîne compte en effet produire une deuxième série dérivée. Série dont nous ne savons évidemment encore rien pour le moment.

Ce n’est pas une révélation, The Walking Dead a de plus en plus de mal à convaincre les téléspectateurs.

The Walking Dead

Les audiences sont en berne depuis plusieurs saisons maintenant et c’est d’ailleurs ce qui a conduit Angela Kang à choisir une toute nouvelle direction pour le show et à sacrifier plusieurs personnages historiques.

Un nouveau spin-off pour The Walking Dead

AMC continue cependant de croire au succès de sa série. Après avoir procédé à une réorganisation interne, la chaîne a ainsi fait savoir qu’elle comptait produire un nouveau spin-off.

Une nouvelle annoncée directement par le PDG du groupe, Josh Sapan, et son directeur d’exploitation, Ed Carroll :

« Nous ne sommes pas à un stade où nous pouvons dévoiler le projet….. Mais nous avons embauché des personnes créatives qui ont présenté les grandes lignes de l’intrigue. Nous sommes très satisfaits du développement de cette série. »

Les fans le savent, mais cette série dérivée ne sera pas la première du genre. AMC avait commencé par étendre l’univers du show avec Fear the Walking Dead, une série qui se déroulait à l’origine aux premiers jours de l’épidémie et qui était censée nous faire voyager.

Un univers qui s’étend un peu trop vite ?

Cela a effectivement été le cas des premières saisons, mais la chaîne a fini par changer de chronologie et la dernière saison était donc contemporaine de la série principale. Elle a également vu plusieurs personnages-clés partir et être remplacés… par de nouvelles têtes ou d’anciennes.

Fear the Walking Dead a en effet la fâcheuse tendance à récupérer les anciens personnages de sa camarade. Morgan est ainsi passé de l’une à l’autre et il en ira de même pour Dwight dans la prochaine saison.

Dans ce contexte, et sachant qu’AMC compte également produire trois films autour de Rick, on peut légitimement se demander si la chaîne a réellement intérêt à lancer un deuxième spin-off. Et en tout cas, si elle le fait, alors elle aura vraiment intérêt à bien choisir son histoire.

Mots-clés the walking dead