The Wheel of Time : le futur Game of Thrones de Prime Video ?

Alors que Le Seigneur des Anneaux s’annonce comme la plus grande série d’Amazon Prime Video avec ses 500 millions de budgets, il semblerait que la plateforme de streaming ait également prévu une série en réponse à Game of Thrones. Il s’agit d’une adaptation de « The Wheel of Time » ou « La Roue du temps », une série de romans fantastiques écrits par l’écrivain américain Robert Jordan.

Pour l’instant, Amazon n’a encore rien dévoilé concernant l’intrigue de l’histoire. En revanche, le géant de l’e-commerce a déjà dévoilé le casting de la série télévisée.

Le showrunner et scénariste de la série télévisée est ainsi Rafe Judkins, qui a travaillé sur des shows comme Chuck et Agents of The Shield.

Quelques informations sur la série de romans

« The Wheel of Time » ou « La Roue du temps » est une série de romans écrits par Robert Jordan. Le premier volume est sorti en 1990 chez l’éditeur Tor Books. En 2007, l’auteur est décédé sans avoir terminé l’écriture de la saga. Brandon Sanderson a donc été désigné pour continuer l’écriture des trois derniers livres dont le dernier est paru en 2013.

Les livres se sont vendus à plus de 80 millions d’exemplaires dans le monde, soit 25 millions de plus que Game of Thrones. En revanche, ils sont très peu connus en France à cause d’une mauvaise gestion des éditeurs.

La saga couvre plusieurs époques et plusieurs générations. Elle se concentre toutefois autour de la bataille entre un grand héros nommé « Dragon » et une entité maléfique connue sous le nom de « Le Seigneur de l’Ombre ».

Ces derniers sont notamment destinés à s’affronter dans une bataille qui déterminera le sort du monde.

Le casting de la série télévisée

Selon la récente annonce d’Amazon, le casting de la série télévisée sera composé de :

  • Madeleine Madden (Egwene al’Vere) – une actrice ayant joué dans Dora and the Lost City of Gold.
  • Marcus Rutherford (Perrin Aybara) – un acteur ayant joué dans Obey et County Lines.
  • Barney Harris (Mat Cauthon) – un acteur ayant joué dans Billy Lynn’s Long Halftime Walk et Billionaire Boys Club.
  • Zoë Robins (Nynaeve) – une actrice ayant joué dans Nickelodeon’s Power Rangers Ninja Steel et Killian’s Curse.
  • Josha Stradowski (Rand al’Thor) – un acteur ayant joué dans Just Friends.