The Witcher 3 est confirmé !

Après des mois de spéculations et de folles rumeurs, The Witcher 3 est finalement confirmé. Et pour de bon, en plus ! Attention cependant car cette information n’a rien d’officiel, elle ne provient effectivement pas de CD Projekt mais plutôt de Game Informer. Mieux, ce dernier a même entièrement dédié sa couverture à l’un des RPG les plus attendus du moment et on pourra d’ailleurs signaler, au passage, qu’il en avait fait de même avec Grand Theft Auto 5. Autant dire qu’il ne s’agit absolument pas d’un simple bruit de couloir, et cela devrait évidemment faire plaisir à tous ceux qui attendaient de pied ferme la suite des aventures de ce bon vieux Géralt.

Comme un bonheur ne vient jamais seul, Game Informer a même révélé quelques informations au sujet du titre. On sait ainsi que le fonctionnement même de The Witcher 3 sera quelque peu différent des deux premiers opus. Alors même que ces derniers avaient opté pour un mode de narration assez linéaire (avec cependant des variations scénaristiques particulièrement bien pensées), ce nouvel épisode combinera ce système avec un monde totalement ouvert, un peu comme ce que propose Skyrim.

The Witcher 3 est confirmé !

Joie et bonheur, The Witcher 3 est enfin confirmé et Géralt aura même une barbe.

En d’autres termes, le joueur, ou plutôt son personnage, pourra se déplacer comme bon lui semble dans le monde imaginé par Andrzej Sapkowski. Puisqu’on en parle, il faut d’ailleurs souligner le fait que ce monde sera 30 fois plus grand que celui de The Witcher 2. Proprement incroyable, il s’agit d’une très belle performance que l’on doit au nouveau moteur concocté par l’éditeur, à savoir le REDengine 3.

Le scénario, de son côté, devrait mêler aventures épiques et intrigues politiques. Pour le moment, bien sûr, on manque encore de détails, mais on sait en tout cas que The Witcher 3 devrait sortir en 2014 et être disponible sur PC, bien sûr, mais également sur les consoles next-gen. Grosse pensée pour la PlayStation 4 et pour la Xbox 720 qui disposeront d’un argument supplémentaire pour nous donner envie de céder à la tentation.

On termine avec une jolie vidéo en prime. Et aussi un énorme scoop : Géralt aura une barbe.