The Witcher 3 teasé pour la Nintendo Switch

The Witcher 3 débarquera-t-il bientôt sur la Nintendo Switch ? C’est en tout cas ce que suggère une publication faite la personne à qui on doit la voix de Geralt de Riv.

Sorti en mai 2015, The Witcher 3 n’est disponible pour l’heure que sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Cette situation devrait néanmoins bientôt changer. Comme l’indique effectivement Ubergizmo, Doug Cockle a retweeté une publication concernant le jeu vidéo de type action-RPG de CD Projekt RED. L’acteur américain qui prête sa voix au principal protagoniste de The Witcher 3 a ajouté à son tweet la légende suivante : « qui d’autre veut découvrir cela ». Certes, il s’agit d’une publication qui ne nous permet pas de savoir grand-chose à propos de ce que le studio polonais compte faire avec son titre phare.

nintendo-switch-maj. credits-pixabay.com

Crédits-pixabay.com

Mais elle constitue toutefois un indice supplémentaire par rapport aux rumeurs selon lesquelles The Witcher 3 serait bientôt lancé sur la Nintendo Switch.

Un ajout d’une grande importance pour Nintendo

Nintendo accueille depuis toujours à bras ouverts les éditeurs qui veulent lancer leurs jeux vidéo phares sur la Switch. Voilà d’ailleurs pourquoi la console figure parmi les plateformes de référence dans son domaine. Le fait que CD Projekt RED lance éventuellement The Witcher 3 sur la celle-ci permettra du coup à la firme japonaise d’enrichir sa bibliothèque de titres.

Rien n’est cependant sûr. Certains estiment que les chances de voir The Witcher 3 débarquer sur la Switch sont faibles. Cela est principalement dû au fait que le jeu nécessite un espace de stockage conséquent, sans parler de ses exigences graphiques élevées. Or, les ressources de la console sont assez limitées.

Une diffusion en streaming ?

Néanmoins, ce manque de ressources ne devrait pas constituer un problème majeur. Il se pourrait effectivement que The Witcher 3 soit proposé pour la Switch en ligne. En d’autres termes, il est possible que CD Projekt RED opte pour la voie du streaming.

Bref, il existe encore beaucoup de mystères autour de cet éventuel portage du jeu vidéo action-RPG sur la console phare du géant nippon. Espérons que le salon E3 2019 qui se déroulera cette semaine à Los Angeles nous permettra d’obtenir de nouveaux indices.