Clicky

The Witcher : la licence pourrait perdurer sans Geralt de Riv

C’est le site spécialisé VG24/7 qui nous fait remonter l’info en direct de Pologne ; la licence à succès The Witcher pourrait un jour refaire parler d’elle, mais sous une forme différente de celle que l’on connait actuellement. Ce sont en tout cas les dires d’Adam Kiciński, le CEO de CD Projekt Red (studio à l’origine de la franchise, basé à Varsovie), qui a eu dernièrement l’occasion de répondre aux questions du site polonais Strefa Inwestorow.

Selon l’intéressé, la fin de The Witcher 3 – et les deux extensions qui ont suivi le lancement du RPG – ont été l’occasion de conclure les aventures du Sorcelleur Geralt de Riv, que l’on ne reverra pas. Il est toutefois possible que la licence lui survive, mais au travers d’autres protagonistes et peut-être même sous un nouveau nom.

the_witcher_3_geralt

Selon une récente interview de CD Projekt Red, studio à l’origine de la saga vidéoludique The Witcher, la licence pourrait revenir, mais sous une autre forme.

L’intéressé précise cependant que son studio n’est pas à l’oeuvre sur un nouvel épisode de la saga et qu’un éventuel The Witcher 4 n’est pas prévu. Il faut dire que les équipes de CD Projekt Red planchent actuellement sur une toute nouvelle IP connue sous le nom de Cyberpunk 2077.

L’univers du Sorcelleur sera amené à refaire parler de lui…

C’est en tout cas ce que laisse largement entendre d’Adam Kiciński, qui explique que CD Projekt Red a bien conscience que les fans souhaiteront à un moment ou un autre replonger dans cet univers de Dark fantasy si particulier. L’homme ne se ferme donc aucune porte, si ce n’est celle d’un retour du Sorcelleur lui-même. Il indique en outre que les joueurs (et probablement les investisseurs également) ne « pourraient pas leur pardonner » de laisser purement et simplement tomber la franchise.

Reste que pour l’heure le studio polonais a d’autres chats à fouetter, des chats qui portent en l’occurrence les noms de Gwent et de Cyberpunk 2077.

Le premier des deux titres pourrait notamment se frayer un chemin sur d’autres consoles que sur PC, Xbox One et PS4, où il est actuellement disponible. Faut-il penser à une version mobile ou pourquoi pas Switch ? Seul l’avenir proche nous le dira.

Le second ne fait pas beaucoup parler de lui, mais l’on sait d’ores et déjà qu’il sera d’une importance cruciale pour ses créateurs. Il est en outre fort probable que ce dernier soit plus ambitieux encore que The Witcher en son temps, ce qui laisse rêveur. Adam Kiciński indique pour sa part que ses équipes sont très contentes du jeu à l’heure actuelle. Le studio serait par ailleurs impatient de dévoiler l’étendue de son dur labeur avec le monde.

Une seule chose à dire : qu’ils ne se privent surtout pas !

Share this post

Nathan

Breton (presque) pure souche, Nathan est un nerd mordu d'Histoire avec un grand H et de Rock avec un grand R. Selon lui, en matière de musique, plus c'est vieux... mieux c'est.

  • Illuminati

    À quand un jeu du style Witcher/Skyrim avec le moteur de Star Citizen, mais concentré sur une seule planète de la taille de la Terre?