The Witcher : la série arrivera sur Netflix à l’automne 2020

The Witcher est à l’origine un livre, mais CD Projekt a décidé de l’adapter à trois reprises en jeux vidéo, avec le succès que nous lui connaissons. Netflix, de son côté, travaille depuis plusieurs mois sur une série se déroulant dans le même univers. Elle arrivera sur la plateforme à l’automne.

À l’origine, les aventures du Sorceleur ont été imaginées par un auteur polonais du nom de Andrezej Sapkowski.

Si la série est passée relativement inaperçue en France, elle a tout de même réussi à retenir l’attention de CD Projekt, un studio polonais.

The Witcher, un roman, un jeu vidéo et bientôt une série

En 2007, ce dernier a donc lancé le tout premier épisode de ce qui allait devenir une des plus grandes sagas vidéoludiques de ces vingt dernières années, une saga qui a eu droit à deux épisodes supplémentaires quelques années plus tard en 2011 et en 2015.

L’année dernière, Netflix a confirmé avoir commandé une série adaptée des aventures de Geralt de Riv, une série dont le rôle principal a été confié aux bons soins de Henry Cavill, plus connu pour son rôle de Superman.

Les mois suivants n’ont pas été de tout repos. Certaines décisions prises par le réalisateur ont en effet été très critiquées par les fans, comme celle de confier le rôle de Ciri à une actrice d’origine asiatique. Face à cette levée de boucliers, Netflix a cependant revu sa position et accepté de recruter une actrice polonaise.

Sortie prévue au quatrième trimestre

Depuis, The Witcher s’était fait assez discret, mais Variety a réussi à obtenir de nouvelles informations de la bouche même de Ted Sarandos, le CCO de la célèbre plateforme.

Durant l’échange, l’homme a en effet confirmé que la série ferait ses premiers pas sur la plateforme durant le quatrième trimestre de l’année, et donc quelque part entre les mois de septembre et de décembre.

Peu d’informations ont filtré jusque là, mais nous savons que The Witcher comprendra une seule saison pour commencer, une saison composée de huit épisodes d’une durée d’une heure chacun. Quant au reste, eh bien il faudra attendre la mise en ligne de la première bande annonce pour savoir si l’atmosphère des romans et des jeux vidéo a été bien respectée.

Mots-clés The witcher