The Witcher : la série parlera de l’enfance de Geralt

The Witcher fait partie des séries les plus attendues sur Netflix. Alors qu’un premier trailer a été partagé fin juillet, les fans de la saga du Sorceleur continuent d’être à l’affût des moindres infos concernant le show dont la diffusion est prévue pour la fin de l’année.

Si la première bande-annonce a permis d’avoir un petit aperçu du synopsis de la série, des fans très curieux sont parvenus à mettre la main sur une information capitale concernant le pitch de l’histoire : The Witcher mettra en scène un jeune Geralt de Riv qui sera incarné par un certain Tristan Ruggeri.

Capture YouTube

Si Netflix n’a pas encore fait d’annonce concernant un Geralt enfant dans la série, cette nouvelle laisse supposer que la saison 1 comprendra des flashbacks concernant l’enfance du Sorceleur.

Inspirée des livres et non des jeux vidéo

The Witcher est une franchise prolifique qui se décline en romans (écrits par l’auteur polonais Andrzej Sapkowski) et en jeux vidéo (édités par CD Projekt RED). Pour ce qui est de l’adaptation de Netflix, Lauren Schmidt a indiqué que la série sera uniquement basée sur les livres.

C’est lors d’un entretien avec le site IGN US que la showrunneuse s’est confié sur le sujet : « Nous sommes de grands fans des livres. Nous sommes tous fans des jeux vidéo également, mais la série se base seulement sur les livres, et c’est là que nous sommes allés chercher l’inspiration. »

Il s’agit d’une excellente nouvelle pour les fans, car dans les bouquins, Andrzej Sapkowski reste très mystérieux sur l’enfance et la jeunesse de Geralt de Riv. La série sera donc l’occasion d’en apprendre davantage sur le passé du héros, notamment sur ses années de formation à l’École du Loup.

Une série qui divise les fans

Depuis l’annonce d’une adaptation au petit écran de The Witcher sur Netflix, de nombreux fans des romans et jeux vidéo consacrés au Sorceleur ont été partagés entre l’excitation et l’appréhension.

D’un côté, nous avons ceux qui sont farouchement opposés au projet, accusant Netflix de dénaturer complètement l’histoire ainsi que le magnifique univers imaginés par Andrzej Sapkowski. De l’autre, nous avons les fans curieux et impatients de voir ce que ça va donner après avoir vu la bande-annonce et trouvé que le contenu dévoilé par cette dernière n’était pas trop mal.

Les deux camps devront encore patienter quelques mois avant de découvrir enfin si la série The Witcher saura se montrer à la hauteur des attentes. Vivement la fin de l’année !

Mots-clés The witcher