The Witcher : la série s’adressera à un public adulte

En 2018, Netflix avait annoncé qu’elle allait se charger de l’adaptation sur petit écran du célèbre jeu The Witcher, tirée de la saga littéraire d’Andrzej Sapkowski. Quand on en vient à parler de The Witcher, on sait déjà que la violence sera au rendez-vous, autant dans les romans que dans les jeux vidéo, et la série ne dérogera pas à cette règle.

En tout cas, c’est ce qu’affirme la scénariste Lauren Hissrich.

Si on en croit ses déclarations, la série s’adresserait plus à un public adulte. Lauren Hissrich a confié à travers une publication sur Twitter qu’elle avait eu l’occasion de voir un extrait du futur programme et qu’elle était arrivée à la conclusion que ce n’était pas une série destinée aux enfants.

La scénariste a écrit sur son compte : « Je viens juste de regarder un extrait de #Witcher avec Ben et le verdict est le suivant : ce show n’est pas pour les enfants de 5 ans. Genre, vraiment pas. #TalesOfAWorkingMom. »

Une série qui suivra les aventures de Geralt de Riv

The Witcher mettra en scène l’histoire de Geralt de Riv qui sera interprété par le très séduisant Henry Cavill (Man of Steel, Justice League). Ce héros solitaire tentera de trouver sa place dans le monde tout en chassant au passage des monstres en tout genre.

Durant son périple, il croisera la route d’êtres humains qui s’avèrent être plus mauvais que certains monstres. Au cours de son aventure, il rencontrera notamment une puissante sorcière et une jeune et mystérieuse princesse protégeant un dangereux secret. Ensemble, ils apprendront à évoluer sur cet étrange Continent, tout en affrontant de terribles créatures.

The Witcher fera ses premiers cette année

Au niveau du casting, Henry Cavill sera rejoint par Anya Chalotra (Wanderlust) qui incarnera Yennefer, Freya Allan (Into the Badlands) qui endossera le rôle de Ciri, princesse du royaume de Cintra ou encore l’actrice Jodhi May (Game of Thrones) qui prêtera ses traits à la reine Calanthe. Le mari de cette dernière sera interprété par Bjorn Hlynur Haraldsson (The Borgias).

En plus d’être scénariste, Lauren Schmidt Hissrich sera également showrunneuse et productrice déléguée de la série. Elle sera aidée à la production par Alik Sakharov (House of Cards, Game of Thrones).

La première saison de The Witcher comprendra huit épisodes et fera ses débuts sur Netflix en 2019.

Mots-clés The witcher