The Witcher : une série est en développement pour Netflix

C’est officiel, la franchise The Witcher va s’étendre sur petit écran au travers d’une série destinée à Netflix. C’est ce qu’a annoncé hier le studio polonais Platige, spécialisé dans l’animation 3D et les effets spéciaux, qui s’est vu confié ce projet en partenariat avec Sean Daniels (producteur des films La Momie – y compris celui prévu pour juin avec Tom Cruise) et Jason Brown (producteur de la série The Expanse).

Si aucune date de sortie n’est pour l’instant mentionnée, les Polonais de Platige ont en revanche eu le plaisir d’indiquer qu’Andrzej Sapkowski – papa de la saga du Sorceleur – serait bel et bien impliqué dans le processus de création de la série, et ce en tant que creative consultant. Un rôle qui semble plaire à l’écrivain…

thewitcher-netflix

Le studio d’animation et d’effets spéciaux polonais Platige vient d’annoncer être en train de développer une série The Witcher pour le compte de Netflix.

« Je suis ravi que Netflix crée une adaptation d’une de mes histoires, et suis impatient de travailler avec eux, ainsi qu’avec l’équipe qui a été constituée pour donner vie à ces personnages« . D’ordinaire relativement grincheux (surtout lorsqu’il évoque les adaptations vidéoludiques de ses œuvres), l’auteur pourrait cette fois donner une vraie plus-value à cette future adaptation.

The Witcher sur Netflix… Un rêve de Geek bientôt réalité ?

Si ce projet de série a clairement les reins solides, et que grandes sont les chances de voir la chose prendre tournure et débouler sur Netflix au bout d’un ou deux ans (le risque de l’annulation n’est jamais à écarter), il reste à espérer que le tout soit soigné et fasse honneur à la licence.

Car oui, on le sait, Netflix est capable du meilleur (House of Cards, Narcos, The Crown) comme du pire (Marseille, Iron Fist, Frontier) en matière de série, et il serait bigrement dommage que les fans se retrouvent au bout du compte à devoir faire avec une adaptation au rabais.

Gageons toutefois qu’avec l’expérience de Platige (à l’origine des sublimes trailers en CGI de The Witcher 3 et Cyberpunk 2077), et le budget alloué par Netflix ; la série aura plus d’allure que les différentes adaptations télévisuelles ayant vu le jour en Pologne ces dernières années…

Mots-clés netflixThe witcher