The Witcher sur Netflix : Mark Hamill voudrait jouer Vesemir sans savoir de qui il s’agit

Alors qu’une série télévisée The Witcher a récemment été confirmée par Netflix et que le personnage de Vesemir devrait y jouer un rôle, un certain Mark Hamill s’est proposé de l’incarner. Et ce bien que le comédien semble tout ignorer, ou presque, du mentor de Geralt de Riv.

Après avoir été adaptée en une série de jeux vidéo que l’on se permettra de qualifier de « très réussie », si ce n’est de « culte », la franchise The Witcher née de la plume d’Andzrej Sapkowski va prochainement être transposée sur le petit écran. C’est Lauren S. Hissrich qui assurera l’écriture de cette série Netflix, elle qui a déjà œuvré au même poste sur quelques épisodes de Daredevil et Private Practice.

Voilà Mark. Maintenant que tu vois qui est Vesemir, tu iras arracher le rôle à Gary Oldman.

On sait déjà qu’outre le sorceleur, cette série TV fera notamment apparaître Yennefer, Ciri, Triss, Milva, Regis et Roach. Mais non, en y regardant bien le mois dernier, Vesemir ne semblait pas faire partie du casting. Avant que Lauren, il y a de cela quelques jours, ne lui offre le même traitement que ses camarades sur Twitter : une énumération de ses principaux traits.

Mark Hamill photoshoppé en Vesemir sur le compte Twitter de The Witcher

Vesemir est donc décrit, avec un souffle certain, comme « paternel. Sage. Actif […]. Ancien. Historien-et-gardien-des-secrets-des-légendes-et-des épreuves-de-la-caste-disparue-des-sorceleurs-qui-doit-faire-face-au-fait-que-le-monde-change-à-l’extérieur-des murs-de-Kaer-Morhen-et-comment-le-changeront-ils-eux-aussi ? »

Peu de temps après, le compte Twitter « Club Star Wars », visiblement désireux de voir surgir un autre Luke Skywalker dans le paysage audiovisuel, a mentionné Mark Hamill comme une intéressante figure à qui proposer le rôle de Vesemir. Le comédien n’a pas tardé à donner son avis sur la question :

« Je n’ai aucune idée de qui il s’agit et de quoi cela parle, mais je suis d’accord sur le fait que ce rôle pourrait/devrait me revenir. » Et les taquins derrière le compte Twitter de The Witcher d’avoir mordu à l’hameçon et proposé leur vision photoshoppée d’un Vesemir incarné par Mark Hamill. Maintenant, vous faites comme vous le sentez, mais pour éviter à notre Mark de se perdre en dizaines d’heures de jeu dans The Witcher 3, et in fine de ne plus avoir le temps de camper Vesemir à la télévision,  il serait pertinent de lui bâtir un résumé bien moins gourmand en temps pour le documenter vite et bien sur le personnage.