The Witcher : un nouvel opus envisagé par CD Projekt Red ?

Dire que The Witcher est une franchise appréciée est un doux euphémisme. Alors que la licence était déjà détentrice d’un très large capital sympathie chez les joueurs après la sortie des premier et second opus, le lancement du troisième et dernier volet des aventures de Geralt de Riv avait fini d’enfoncer le clou et de convaincre le monde du jeu vidéo des immenses capacités des Polonais de CD Projekt Red.

Mais si nous revenons sur cette éminente série c’est parce que contrairement a ce qui avait été dit lors de la sortie de The Witcher 3 et de ses extensions, ce dernier pourrait finalement ne pas être l’ultime soft prenant place dans l’univers médiéval fantastique imaginé par l’écrivain Andrzej Sapkowski.

witcher_retour

La franchise The Witcher n’est peut-être pas près d’être oubliée par les développeurs polonais de CD Projekt Red, qui avaient évoqué un éventuel The Witcher 4.

Si l’on pouvait entendre en mai dernier – et de la bouche même de Adam Kicinski (cofondateur et CEO de CD Projekt Red) – que l’extension Blood & Wine symboliserait « la fin de The Witcher pour longtemps« , il semblerait que les choses ne soient finalement pas si claires dans l’esprit des développeurs.

Laisser tomber la licence serait « injuste vis-à-vis des fans »

C’est ce qu’avait expliqué Adam Kicinski au cours d’une émission de télévision diffusée sur la chaîne polonaise TVN24 BiS en toute fin d’année 2015. Pour l’intéressé il était hors de question de laisser la saga prendre la poussière dans un coin, ne serait-ce que par respect pour les fans.

S’il ajoutait qu’il était « trop tôt pour en parler« , Kicinski précisait cependant : « ce n’est pas comme si nous allions oublier la franchise (…), c’est compréhensible, nous travaillons sur cet univers depuis une douzaine d’années maintenant, et je ne crois pas que nous en ayons terminé avec lui« .

Un éventuel The Witcher 4 serait donc quelque part dans la tête – et le coeur – des développeurs de CD Projekt Red. Reste toutefois à savoir si Geralt reprendra du service d’ici quelques années, ou si l’univers sera exploité de nouveau, mais au travers cette fois d’un autre personnage que le sorcelleur.

Notons que pour l’heure le studio polonais est affairé sur Cyberpunk 2077, dont on commence (enfin) à entendre un peu plus parler après des années de gestation dans le plus total des silences.

Crédit illustration

Mots-clés The witcher