The Wolf Among Us : la saison 2 n’est pas prête d’arriver (MAJ)

Lancés au compte-gouttes entre octobre 2013 et juillet 2014, les épisodes de la saison 1 de The Wolf Among Us avaient clairement laissé un souvenir ému aux fans de Telltale. Pourtant, depuis la sortie de cette première saison au complet, le studio de San Rafael – spécialisé dans le jeu narratif à format épisodique – n’a donné que peu de nouvelles d’une potentielle saison 2. Et d’après les dernières infos en date glanées par Eurogamer, les joueurs risquent fort de devoir l’attendre encore un bon bout de temps.

La chose est d’autant plus rageante qu’avec Telltale il faut souvent se montrer (très) patients. Au cours de ces dernières années, le studio californien a pris de l’importance et a multiplié les licences, reprenant toujours le même concept pour créer ses jeux. Un concept articulé autour d’une narration forte, de choix moraux très présents et de nombreuses séquences de QTE visant à dynamiser le gameplay.

the-wolf-among-us

Vous aviez aimé la première saison de The Wolf Among Us de Telltale ? Eh bien il va falloir attendre encore (et encore) avant d’espérer jouer à une saison 2.

Seulement voilà, avec une dizaine de licences actives, Telltale peine à tenir la cadence et semble privilégier certaines séries à d’autres. Ce qui est fort regrettable, surtout pour The Wolf Among Us, qui demeure l’une des meilleures.

Une saison 2 pour The Wolf Among Us ? Probablement, mais pas pour tout de suite…

On était pourtant à deux doigts de l’extase vis-à-vis d’une hypothétique suite aux aventures de Bigby Wolf et de son hétéroclite bande d’amis. Pas plus tard que lundi, le site VG24/7 titrait en effet qu’une nouvelle saison de l’adaptation du Comic « Fables » serait probablement annoncée lors de la Comic Con – se tenant de jeudi à dimanche en la belle ville de San Diego.

C’était toutefois sans compter sur le double coup de bambou asséné par Job Stauffer (responsable de la comm’ chez Telltale) aux fans du polar épisodique, via son compte Twitter.

Souhaitant éviter que les joueurs se fassent de faux espoirs suite aux spéculations de VG24/7 (et d’autres sites spécialisés), l’intéressé a déclaré : « J’ai peur que les gens braquent leurs regards dans la mauvaise direction (…) », ajoutant : « Nous TUERIONS pour revenir un jour dans le monde de The Wolf Among Us, et nous savons que nos fans sont dans le même cas. (…) Sachez que vos voix et votre passion ne resteront pas ignorées chez Telltale Games« .

Voilà qui semble malheureusement très clair…

Si l’on jette un œil sur le calendrier de Telltale on s’aperçoit vite qu’il est par ailleurs bien chargé : le studio devrait se pencher sur une saison pour Les Gardiens de la Galaxie, suivie d’une autre pour la série basée sur l’univers de Minecraft. Par la suite de nouveaux épisodes de Game of Thrones devraient faire leur entrée, complétés par une toute nouvelle IP actuellement en gestation.

The Wolf Among Us : Saison 2 n’est donc pas encore près de sortir.

MAJ : Telltale nous aura fait mentir et en beauté ! Le studio vient en effet d’annoncer (quelques heures seulement après les déclarations contradictoires de Job Stauffer) que la Saison 2 de The Wolf Among Us était bel et bien dans les tuyaux. Attendue pour 2018 sur PC, PS4, Xbox One, Mac, iOS et Android, cette dernière ne sera pas une suite directe de la première saison, mais nous y serons bien aux commandes de Bigby Wolf, comme l’a confirmé Telltale dans son communiqué.