The Wolfe, le GPU externe pour Mac

Les Mac ont de nombreux atouts, c’est indéniable, mais leur circuit graphique laisse malheureusement souvent à désirer. C’est un véritable problème et c’est précisément ce qui a poussé une boîte du nom de Wolfepack à bosser sur un GPU externe du nom de The Wolfe, un GPU qui risque de beaucoup plaire aux gamers et aux adeptes de réalité virtuelle.

Les machines actuellement présentes au catalogue de la marque à la pomme sont loin de toutes profiter d’un GPU dédié. Le MacBook, par exemple, doit se contenter d’une simple Intel HD Graphics 515, ce qui est plutôt logique compte tenu de son positionnement.

The Wolfe Mac

Si votre Mac manque de répondant, alors The Wolfe devrait vous intéresser.

Oui, mais la situation n’est pas meilleure du côté des MacBook Pro. Là, c’est bien simple, pour avoir une vraie carte graphique dédiée, il est nécessaire de s’orienter vers le modèle le plus cher, un modèle proposé à très exactement 2 799 €.

The Wolfe, un GPU externe pour Mac

L’iMac ne s’en tire pas mieux non plus puisque seul le plus grand modèle embarque une carte graphique dédiée, avec un ticket d’entrée démarrant à un peu plus de 2 000 €. Résultat des courses, pour avoir droit à un vrai GPU sur Mac, il est préférable d’avoir un portefeuille bien rempli, ce qui est loin d’être le cas de tout le monde.

Partant de ce constat, Wolfepack a donc décidé de travailler sur un GPU externe capable de booster les Mac les moins bien lotis, un GPU compatible avec toutes les machines présentes au catalogue du constructeur bien évidemment.

The Wolfe, c’est son nom, se présentera sous la forme d’un boitier assez imposant regroupant une alimentation, un système de ventilation et une carte graphique dédié. Il suffira d’utiliser un câble Thunderbolt pour le relier à notre Mac et profiter ainsi de la puissante de calcul conférée par son circuit graphique. L’enfance de l’art, en somme.

Selon Wolfepack, grâce à ce produit, les croqueurs de pommes devraient être en mesure de faire tourner les titres les plus gourmands mais aussi d’explorer des univers virtuels à l’aide des casques actuellement présents sur le marché.

Plusieurs formules au choix

Magnifique, mais le produit n’est pas encore disponible sur le marché. L’entreprise a en effet lancé une campagne sur KickStarter pour lever les fonds dont elle a besoin. Les premières expéditions ne démarreront pas avant février de l’année prochaine d’ailleurs et il faut avouer que c’est un peu dommage.

Et le prix alors ? Tout dépend de la formule choisie, en fait.

The Wolfe se décline en plusieurs versions. La première coûte 269 $ et il s’agit d’un kit à monter soi-même, un kit dépourvu de carte graphique. Pour aller plus loin, il est cependant possible d’opter pour la formule à 399 $ avec une GTX 950 ou pour celle à 549 $ avec une GTCX 970. Fait intéressant, sur ce modèle-ci, il sera possible de changer de circuit graphique et d’opter ainsi pour une GTX 1060.

Derrière, on trouve aussi des packs un peu plus conséquents, des packs s’adressant surtout aux entreprises et au secteur de l’éducation.

Envie d’en savoir plus ? Toutes les infos sont ici.