The Wonderful 101 sur Switch ? PlatinumGames toujours intéressé par l’idée d’un portage

The Wonderful 101, l’une des rares exclusivités Wii U pouvant encore affirmer l’être, pourrait toutefois finir par se retrouver dans la ludothèque de la Nintendo Switch. C’est en tout cas le souhait ré-exprimé par l’un des fondateurs de PlatinumGames Atsushi Inaba.

Sorti quasi simultanément les 23 et 24 août 2013 en Europe et au Japon, The Wonderful 101 avait attendu le 15 septembre de la même année pour se découvrir aux joueurs américains. Titre PlatinumGames oblige, la réception commerciale a été toute relative pour ne pas dire médiocre.

nintendo-switch-maj. credits-pixabay.com

Crédits-pixabay.com

Sur sa terre natale et à sa sortie, The Wonderful 101 n’était ainsi même pas parvenu à se faire une place dans le top 10 des meilleures ventes de jeux vidéo hebdomadaires, alors qu’il lui fallait pour cela faire mieux que les 7.084 nouveaux exemplaires vendus de Yokai Watch. Alors que 30.000 unités avaient été mises en rayon, seules 5.258 auront trouvé preneur.

Sur Switch, The Wonderful 101 pourrait passer pour un tout nouveau jeu selon Inaba

Pour l’Europe avait été donné le chiffre d’environ 6.000 ventes au lancement, alors que le pays de l’oncle Obama restait à être servi.

Plus encore que New Super Mario Bros. U, The Wonderful 101 serait donc légitime pour gagner une ressortie sur Switch, la Wii U qui ne dit pas son nom.

Justement. Le site Japanese Nintendo vient de rapporter que dans le nouveau numéro de Weekly Famitsu, le co-fondateur de PlatinumGames (avec Tatsuya Minami) Atsushi Inaba s’est entretenu avec le directeur de Final Fantasy XV Hajime Tabata sur l’éventualité de porter The Wonderful 101 sur Switch. Atsushi Inaba serait toujours disposé à offrir un nouveau foyer à son titre que les plus éclairés savent bourré de qualités et d’une envie de faire au mieux. Notre homme plaisante même sur le fait que puisque peu de personnes ont tâté de la version Wii U, The Wonderful 101 pourrait faire figure de tout nouveau titre sur Switch. Par ces propos, on peut comprendre : « proposer The Wonderful 101 au prix fort ne devrait pas constituer un problème étant donné que seuls les nécrophages y ont joué sur Wii U et que même un jeu développé en solitaire dans une cave peut espérer faire le plus gros de ses ventes sur Switch ».

Et si vous vous posiez la question, même pour rire, oui, Final Fantasy XV existe bien sur Switch (et aussi PS4, Xbox One et PC) dans une édition Pocket initialement sortie sur smartphones.