Un thème Mac OS pour Google Reader

Aussi étrange que cela puisse paraître, la nouvelle version de Google Reader est très loin de faire l’unanimité. Certains lui reprochent l’absence d’anciennes fonctions, d’autres n’accrochent pas à l’interface, d’autres encore rencontrent des problèmes de fluidité, bref tout le monde n’aime pas le nouveau Reader. Et si c’est votre cas, alors ce qui suit risque de vous intéresser parce qu’un créatif du nom de Aziz a décidé de mettre au point un thème volontairement inspiré de Mac OS Lion histoire de contenter les déçus. Yep et la cerise sur le gâteau, c’est que ce dernier fonctionne aussi bien sur Google Chrome que sur Firefox. Pour une fois, ça fait plaisir, hein…

Un thème Mac OS pour Google Reader

Et pour se faire, il va falloir passer par l’extension Stylish, une extension que certains d’entre vous connaissent peut-être. Si vous n’êtes pas très à l’aise avec cette dernière ou si vous n’avez jamais eu l’occasion de mettre les mains dessus, voilà les étapes à suivre pour installer ce thème et en profiter sur votre navigateur :

  • Installer Stylish (Google Chrome / Firefox).
  • Rendez-vous sur cette page.
  • Cliquez sur le bouton « Install with Stylish » situé à droite dans la fenêtre.
  • Validez votre choix en cliquant sur le bouton « Ok ».
  • Rechargez votre Google Reader.
  • Enjoy !

Comme vous pouvez le constater, il ne faut pas être un génie pour profiter de ce thème. Précisons d’ailleurs que ce dernier ne modifie pas la structure du service, il se concentre effectivement sur l’apparence de Google Reader mais le résultat est plutôt agréable à l’oeil. Perso, en tout cas, j’accroche énormément et j’espère qu’il en ira de même pour vous. Si jamais ce thème ne vous plait pas et que vous souhaitez le désactiver, notez qu’il suffit de faire un clic droit sur l’icône de Stylish, de sélectionner « Options » et d’enchainer ensuite en désactivant ou en supprimant le thème installé. C’est simple, c’est propre, c’est efficace mais ça ne fait pas le café.

Ah et si vous aimez ce genre de tweaks, sachez qu’il est aussi possible de profiter de l’interface de Reeder dans Google Reader.

Via

Mots-clés googlegoogle reader

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.