Un thème Mac OS pour Google Reader

Aussi étrange que cela puisse paraître, la nouvelle version de Google Reader est très loin de faire l’unanimité. Certains lui reprochent l’absence d’anciennes fonctions, d’autres n’accrochent pas à l’interface, d’autres encore rencontrent des problèmes de fluidité, bref tout le monde n’aime pas le nouveau Reader. Et si c’est votre cas, alors ce qui suit risque de vous intéresser parce qu’un créatif du nom de Aziz a décidé de mettre au point un thème volontairement inspiré de Mac OS Lion histoire de contenter les déçus. Yep et la cerise sur le gâteau, c’est que ce dernier fonctionne aussi bien sur Google Chrome que sur Firefox. Pour une fois, ça fait plaisir, hein…

Un thème Mac OS pour Google Reader

Et pour se faire, il va falloir passer par l’extension Stylish, une extension que certains d’entre vous connaissent peut-être. Si vous n’êtes pas très à l’aise avec cette dernière ou si vous n’avez jamais eu l’occasion de mettre les mains dessus, voilà les étapes à suivre pour installer ce thème et en profiter sur votre navigateur :

  • Installer Stylish (Google Chrome / Firefox).
  • Rendez-vous sur cette page.
  • Cliquez sur le bouton « Install with Stylish » situé à droite dans la fenêtre.
  • Validez votre choix en cliquant sur le bouton « Ok ».
  • Rechargez votre Google Reader.
  • Enjoy !

Comme vous pouvez le constater, il ne faut pas être un génie pour profiter de ce thème. Précisons d’ailleurs que ce dernier ne modifie pas la structure du service, il se concentre effectivement sur l’apparence de Google Reader mais le résultat est plutôt agréable à l’oeil. Perso, en tout cas, j’accroche énormément et j’espère qu’il en ira de même pour vous. Si jamais ce thème ne vous plait pas et que vous souhaitez le désactiver, notez qu’il suffit de faire un clic droit sur l’icône de Stylish, de sélectionner « Options » et d’enchainer ensuite en désactivant ou en supprimant le thème installé. C’est simple, c’est propre, c’est efficace mais ça ne fait pas le café.

Ah et si vous aimez ce genre de tweaks, sachez qu’il est aussi possible de profiter de l’interface de Reeder dans Google Reader.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • 250 millions d'utilisateurs pour Google+ ?!

    250 millions d’utilisateurs pour Google+ ?!

    Si les entreprises comme Google adorent dévoiler de nouveaux services ou de nouveaux produits, elles aiment par dessus tout mettre en avant leurs chiffres (enfin les bons, hein, forcément). Or justement, hier soir, à l’occasion de la Google I/O, le géant de la recherche a lâché une information plutôt intéressante : selon lui, Google+ totaliserait aujourd’hui plus de 250 millions d’utilisateurs. Une belle performance, surtout quand on sait que G+ est très souvent moqué par bien des internautes, et que certains de ces derniers vont même à le considérer comme un réseau social « fantôme »… Le…

  • Google Schemer est ouvert à tous

    Google Schemer est ouvert à tous

    A la fin de l’année dernière, Google a discrètement ouvert une nouvelle plateforme sociale du nom de Schemer. Une plateforme qui vise tout simplement à permettre aux internautes de partager leurs défis personnels ou, éventuellement, de participer aux défis des autres. Yep et figurez-vous que nous n’avions pas pris le temps d’en parler jusqu’à maintenant ! Honteux, non ? Carrément, mais la bonne nouvelle, c’est que Schemer est désormais ouvert à tout le monde ! Résultat des courses, on va réparer cette terrible injustice et s’intéresser d’un peu plus près à ce nouveau service. Schemer,…

  • Google Analytics : mise en avant du trafic en provenance des réseaux sociaux

    Google Analytics : mise en avant du trafic en provenance des médias sociaux

    La vue d’ensemble en temps réel de Google Analytics est certes un outil pratique et intéressant, mais qui souffrait jusqu’à présent d’une limitation assez navrante : le service ne dissociait pas le trafic en provenance des sites référents de celui émanant des médias sociaux. Ce qui a d’ailleurs sans doute valu quelques crises de nerf à nos amis les Community Managers. Bien heureusement, cela vient tout juste de changer et un nouvel encart vient donc de faire son apparition sur cette page, le Top Social Traffic. Et bien que ce dernier ne soit pas révolutionnaire,…


  • http://goo.gl/YwoQQ jérôme

    C’est bizarre que beaucoup n’apprécie pas la nouvelle version de reader…perso je la trouve plus claire que l’ancienne qui faisait très vieillotte…Je vais tester le le plugin pour voir. Merci de l’info

  • Sam

    Si vous avez des soucis lors du rechargement de reader (après avoir installer stylish et le style pour reader). Essayer donc de mettre un .com au lieu d’un .fr pour l’adresse de google reader.

  • Sam

    @Sam: installé*
    Essayé*

  • Hanky Moody

    Bonjour,

    Testé et approuvé mais par contre, il ralentit considérablement Reader.

    A propos Chrome OS, qqu’un connait un bon site (à part Fredzone) qui parle des extensions et applications dispos dessus ? J’ai du mal à touver des sites de qualités genre ceux équivalent pour Mac os ou Ios.

    Merci d’avance.

  • Pingback: Sunday Coffee #15 : pages Google+, Spotify sur Windows Phone 7 et fonctions cachées dans iOS 5 | Fredzone()

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -