Un thème Mac OS pour Google Reader

Aussi étrange que cela puisse paraître, la nouvelle version de Google Reader est très loin de faire l’unanimité. Certains lui reprochent l’absence d’anciennes fonctions, d’autres n’accrochent pas à l’interface, d’autres encore rencontrent des problèmes de fluidité, bref tout le monde n’aime pas le nouveau Reader. Et si c’est votre cas, alors ce qui suit risque de vous intéresser parce qu’un créatif du nom de Aziz a décidé de mettre au point un thème volontairement inspiré de Mac OS Lion histoire de contenter les déçus. Yep et la cerise sur le gâteau, c’est que ce dernier fonctionne aussi bien sur Google Chrome que sur Firefox. Pour une fois, ça fait plaisir, hein…

Un thème Mac OS pour Google Reader

Et pour se faire, il va falloir passer par l’extension Stylish, une extension que certains d’entre vous connaissent peut-être. Si vous n’êtes pas très à l’aise avec cette dernière ou si vous n’avez jamais eu l’occasion de mettre les mains dessus, voilà les étapes à suivre pour installer ce thème et en profiter sur votre navigateur :

  • Installer Stylish (Google Chrome / Firefox).
  • Rendez-vous sur cette page.
  • Cliquez sur le bouton « Install with Stylish » situé à droite dans la fenêtre.
  • Validez votre choix en cliquant sur le bouton « Ok ».
  • Rechargez votre Google Reader.
  • Enjoy !

Comme vous pouvez le constater, il ne faut pas être un génie pour profiter de ce thème. Précisons d’ailleurs que ce dernier ne modifie pas la structure du service, il se concentre effectivement sur l’apparence de Google Reader mais le résultat est plutôt agréable à l’oeil. Perso, en tout cas, j’accroche énormément et j’espère qu’il en ira de même pour vous. Si jamais ce thème ne vous plait pas et que vous souhaitez le désactiver, notez qu’il suffit de faire un clic droit sur l’icône de Stylish, de sélectionner « Options » et d’enchainer ensuite en désactivant ou en supprimant le thème installé. C’est simple, c’est propre, c’est efficace mais ça ne fait pas le café.

Ah et si vous aimez ce genre de tweaks, sachez qu’il est aussi possible de profiter de l’interface de Reeder dans Google Reader.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • E3 2012 : Xbox Smart Glass, votre Xbox 360 sur votre mobile ou sur votre tablette

    E3 2012 : Xbox Smart Glass, votre Xbox 360 sur votre mobile ou sur votre tablette

    Lors de sa conférence à l’E3 2012, Microsoft a présenté une toute nouvelle solution nommée Xbox Smart Glass. Une solution qui vise tout simplement à connecter votre Xbox 360 à votre smartphone ou bien à votre tablette tactile afin d’afficher des informations complémentaires. Mieux, cette nouvelle plateforme ne se limitera pas à la console de salon de Redmond et il sera ainsi possible d’en profiter directement depuis un ordinateur fonctionnant sous Windows 8… Et ça, c’est quand même très original, non ? Pour le moment, nous ne connaissons pas encore toutes les possibilités offertes par…

  • Une première parodie pour Google Project Glass

    Une première parodie pour Google Project Glass

    Il fallait bien s’y attendre. Les lunettes connectées de Google – le Project Glass – font beaucoup parler d’elles depuis hier soir. C’est plutôt logique puisque cet appareil plutôt original vise tout simplement à nous permettre d’augmenter notre réalité, notre quotidien, et à le partager encore plus facilement avec toute notre communauté. Un concept plutôt prometteur et qui a fortement inspiré Tom Scott puisque ce dernier a réalisé en quelques heures la toute première parodie du Google Project Glass. Et vous voulez savoir ? Ca m’éclate complètement. Rien à dire, tout est là. Les lunettes…

  • Ouya signe un partenariat avec Square Enix

    Ouya signe un partenariat avec Square Enix

    La petite console open source Ouya fait de plus en plus parler d’elle et ce n’est sans doute pas prêt de se terminer. Preuve en est, après avoir signé un premier partenariat avec OnLive, sa société vient tout juste de remettre le couvert avec un éditeur très populaire et qui a su marquer l’histoire des jeux vidéo. Vous l’aurez compris, il s’agit bien évidemment de Square Enix. Un partenariat particulièrement prometteur et qui va permettre à la console d’ajouter Final Fantasy III à son catalogue dès son lancement. Et attention car le titre va en…


  • http://goo.gl/YwoQQ jérôme

    C’est bizarre que beaucoup n’apprécie pas la nouvelle version de reader…perso je la trouve plus claire que l’ancienne qui faisait très vieillotte…Je vais tester le le plugin pour voir. Merci de l’info

  • Sam

    Si vous avez des soucis lors du rechargement de reader (après avoir installer stylish et le style pour reader). Essayer donc de mettre un .com au lieu d’un .fr pour l’adresse de google reader.

  • Sam

    @Sam: installé*
    Essayé*

  • Hanky Moody

    Bonjour,

    Testé et approuvé mais par contre, il ralentit considérablement Reader.

    A propos Chrome OS, qqu’un connait un bon site (à part Fredzone) qui parle des extensions et applications dispos dessus ? J’ai du mal à touver des sites de qualités genre ceux équivalent pour Mac os ou Ios.

    Merci d’avance.

  • Pingback: Sunday Coffee #15 : pages Google+, Spotify sur Windows Phone 7 et fonctions cachées dans iOS 5 | Fredzone

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -