This is not a sushi bar, le restaurant qui vous fait payer en abonnés Instagram

Vous avez un petit creux, mais pas de sous ? Juste un compte Instagram avec des tas de personnes qui vous suivent au quotidien ? This is not a sushi bar, un restaurant de sushis, situé à Milan en Italie, vous propose un moyen de paiement quelque peu insolite : vous ne payez pas vos sushis avec de l’argent, mais en abonnés Instagram.

Le principe est simple et original : vous vous prenez en photo avec votre plat de sushis en mettant bien en évidence le lieu où vous vous trouvez. Vous postez ensuite le cliché sur votre compte Instagram, avec le tag et le hashtag du restaurant. Votre plat vous est ensuite offert.

Floutage Instagram

Le succès est au rendez-vous ! This is not sushi bar compte ainsi lancer le concept dans tous les restaurants de sa chaîne dont le sixième a été inauguré le 11 octobre 2018.

100 000 followers sur Instagram

Bien sûr, ce ne sont pas tous les Instagrameurs qui vont bénéficier de ce moyen de paiement particulier. Il faut que votre profil compte au moins 100 000 abonnés. Le nombre de plats gratuits dépend ensuite du nombre de followers que vous faites gagner au resto.

De 1000 à 5000 abonnés, vous aurez droit à un plat de sushis gratuit. Si le nombre d’abonnés gagné par This is not a sushi bar est de 5000 à 10000, vous recevez deux plats gratuits. Le chiffre monte à quatre plats pour 10000 à 50000 et enfin huit plats pour 50000 à 100000 fans.

Pourquoi ce concept original ?

Selon les explications de Matteo Pittarello, l’un des propriétaires du resto, l’idée leur est venue en constatant à quel point Instagram était « un multiplicateur extraordinaire du bouche-à-oreille. » Justement, « l’effet bouche-à-oreille apporte beaucoup de visibilité. »

Le but du concept n’est donc pas de faire directement augmenter le chiffre d’affaires du resto, mais plutôt de manière indirecte. Le fait d’être largement partagé sur Instagram va contribuer à booster la notoriété de l’établissement et donc à augmenter le nombre de clients.

Ce n’est pas la première fois qu’un établissement essaie de se servir de l’engouement des internautes pour les réseaux sociaux pour se faire connaitre. L’approche de This is not a sushi bar est cependant assez originale.

Mots-clés instagram