« Thor : Love and Thunder » : une nouvelle théorie sur Jane Foster

Marvel avait provoqué l’étonnement des fans du MCU en annonçant lors de sa participation au Comic-Con de San Diego que Jane Foster, l’ex-petite amie de Thor incarnée par Natalie Portman, sera la déesse du Tonnerre dans Thor 4.

Si vous êtes fans du MCU, vous savez que cela signifie que la jeune femme sera donc capable de manier Mjölnir, le célèbre marteau de Thor. Chose qui semble incroyable sachant que seules les personnes qui en sont dignes peuvent le soulever et que Jane Foster n’en était pas capable auparavant.

Après l’annonce faite par Marvel, les fans se demandent donc comment Jane Foster a pu devenir la nouvelle déesse du Tonnerre.

La réponse dans le livre ?

Après avoir appris que Jane Foster allait devenir la déesse du Tonnerre, les fans du MCU ont commencé à élaborer toutes sortes de théories pour tenter de comprendre comment cela se pouvait-il.

D’après certaines sources, la réponse à leurs questions se trouverait dans l’ouvrage de Brandon T. Snider, paru en 2018, intitulé « The Cosmic Quest, Vol. 2 Aftermath ».

Dans ce livre, l’intrigue se déroule peu de temps après les événements d’Avengers Infinity War. Si on se base sur les faits rapportés par cet ouvrage, Jane Foster serait restée en contact avec l’Éther dans Thor 2 Le Monde des Ténèbres qui lui aurait permis de comprendre que c’est le snap de Thanos qui avait fait disparaître la moitié de la population mondiale. Suite à  cela, elle aurait été reliée aux Pierres d’Infinité.

Jane Foster et la Conscience Cosmique

Dans cet ouvrage, après avoir découvert que le snap de Thanos était à l’origine de la disparition de la moitié de la population mondiale, Jane Foster a décidé d’aller en Norvège pour rencontrer le docteur Erik Selvig.

Accompagnée de Selvig, elle se rend aux « Water of Sight », le bassin dans lequel Thor a eu une vision après y avoir plongé dans « Avengers : The Age of Ultron ». Sur place, Jane Foster entrevoit l’avenir des Avengers et le destin de Thanos. Dans le livre, on apprend également que l’astrophysicienne possède la Conscience Cosmique, qui est une capacité que seuls les êtres destinés à être les plus puissants de l’univers possèdent.

Thor : Love and Thunder pourrait donc explorer cette histoire pour expliquer comment Jane Foster a pu devenir la déesse du Tonnerre. Il faudra encore patienter avant d’en savoir plus.