Thor Ragnarok a débarqué sur l’iTunes Store avec un mois d’avance

Apple se retrouve une fois de plus dans une situation assez compliquée. Thor Ragnarok s’est en effet retrouvé sur l’iTunes Store avec un bon mois d’avance et plusieurs utilisateurs ont ainsi eu la possibilité de le télécharger sans devoir attendre la date de sa sortie. Le film a ensuite été massivement partagé sur les réseaux torrents habituels.

Thor Ragnarok est sorti au cinéma en octobre dernier et il a rencontré un certain succès auprès des cinéphiles et des critiques, décrochant même un magnifique 8,1 sur 10 chez IMDb.

Thor Ragnarok

Le film était censé sortir en DVD, Blu-ray et VOD le 19 février prochain, mais il ne sera pas nécessaire d’attendre aussi longtemps pour le découvrir.

Il précommande Thor Ragnarok sur Vudu et voit le film débarquer dans sa bibliothèque iTunes

En effet, près d’un mois avant sa sortie, Thor Ragnarok est disponible sur tous les trackers torrents habituels.

Il n’est évidemment pas la première production à bénéficier d’un tel lancement anticipé, mais ce cas est assez particulier. En effet, une fois n’est pas coutume, le film n’a pas été leaké par une obscure source ou par un pirate, mais par une des plus grosses plateformes au monde : l’iTunes Store.

Si l’on en croit TorrentFreak, alors tout a commencé par un simple message publié sur Reddit. En précommandant le film auprès d’un service américain du nom de Vudu, un internaute a eu la surprise de le voir apparaître quelques minutes plus tard dans sa bibliothèque iTunes, prêt à être visionné.

Intrigué, l’homme a publié un message sur le célèbre forum américain et d’autres utilisateurs ont pu reproduire le même bug de leur côté en achetant le film auprès du même service.

Un bug lié à Movies Anywhere ?

En discutant entre eux, les internautes ont rapidement compris que le bug provenant en réalité du service Movies Anywhere, un service permettant de synchroniser ses achats avec plusieurs services différents comme Vudu, l’iTunes Store, Google Play ou encore l’incontournable Amazon.

EVO, un groupe de pirates très actif, est tombé sur le message publié par l’internaute et ses membres ont reproduit le bug chez eux afin de pouvoir récupérer Thor Ragnarok dans leur bibliothèque iTunes personnelle. Ils ont ensuite bricolé pendant quelques heures afin de faire sauter le verrou numérique associé au fichier. Le film a ensuite été partagé sur plusieurs réseaux torrents et notamment sur celui de The Pirate Bay, où il a rencontré un franc succès.

Pour le moment, personne ne sait ce qui a causé ce bug, mais Marvel risque de ne pas apprécier.

Mots-clés appleinsoliteitunes