Thor : Taika Waititi va revenir aux commandes pour un quatrième film

Il y a deux ans, la sortie en salles de Thor : Ragnarok avait agréablement surpris les fans. Alors que les deux premiers films de la franchise du Dieu nordique sont considérés comme les moins populaires du MCU, Ragnarok  a été largement salué par les critiques.

Le troisième volet de Thor avait fait un véritable carton au box-office avec 850 millions de dollars de recette mondiale. Les fans et les critiques ont été d’accord pour dire que le succès du film était en grande partie grâce au réalisateur Taika Waititi qui a su apporter un agréable vent de fraîcheur aux aventures du héros et de ses compagnons.

C’est donc sans grande surprise que l’on apprend que Taika Waititi a été recontacté par Marvel pour réaliser un quatrième opus. Après tout, on ne change pas une équipe qui gagne !

Taika Waititi, l’homme de la situation

La bonne nouvelle a été rapportée par The Hollywood Reporter. Selon le média américain, Marvel et Taika Waititi ont conclu un contrat qui reconduit le réalisateur aux commandes d’un nouveau film Thor, avec toujours en tête d’affiche Chris Hemsworth et Tom Hiddleston.

Bien entendu, on ne sait encore rien de cette suite, mais les fans espèrent déjà un film grandiose, qui mêle à la fois action et humour, comme seul Taika Waititi sait le faire.

Et Akira dans tout ça ?

Si les fans de Marvel peuvent se réjouir de cette nouvelle, cette dernière risque de ne pas faire le bonheur de ceux qui attendent la sortie du film Akira de Warner. Taika Waititi devait en effet réaliser une adaptation en live action de ce classique de l’animation japonaise.

Mais alors que le film est prévu de sortie pour 2021, Variety rapporte une « divergence artistique » entre Waititi et la Warner qui risque de compromettre le projet.

Et maintenant que Waititi est engagé dans la réalisation d’un film aussi grandiose que Thor, le réalisateur aura-t-il le temps de s’occuper d’un autre projet tout aussi grandiose qu’un film en live action ? Si l’avenir d’Akira est actuellement dans le flou, des rumeurs affirment que la Warner souhaite garder Waititi sur le projet quitte à attendre qu’il ait fini de boucler Thor 4.

Mots-clés thorThor 4