Thumb Keyboard, le mini-clavier universel (ou presque)

Les amis, si vous avez déjà essayé de surfer sur le web depuis votre Xbox 360 ou votre PlayStation 3, alors vous devez avoir remarqué que le joystick n’est pas le périphérique rêvé pour ce type d’usage. Rien que pour taper l’adresse de Google, il te faut au moins 5 minutes et on ne peut pas dire que cela soit très productif. Non non non, pas du tout, même. C’est la raison pour laquelle un certain nombre de constructeurs proposent des mini-claviers. Justement, le Thumb Keyboard est l’un de ces derniers et il ne manque vraiment pas d’intérêt, comme tu vas pouvoir très rapidement t’en rendre compte.

Pas de doute, le Thumb Keyboard propose une ergonomie pour le moins originale. Au dessus, tu retrouves toutes les touches habituelles (une cinquantaine environ) mais c’est finalement au dos du clavier que se trouvent les commandes les plus intéressantes. En effet, on pourra trouver deux gâchettes mais aussi un… touchpad ! Complètement comme la NGP, on est bien d’accord. Alors après, question ergonomie, difficile de savoir ce que cela vaut. En ce qui me concerne, je n’ai pas encore eu la chance de tester une configuration de ce genre dont je ne peux pas vraiment vous dire si l’ergonomie est au rendez-vous.

Au niveau des dimensions, on peut dire que le Thumb Keyboard est plutôt compact puisqu’il mesure 15 centimètres de longueur et 9 centimètres de largeur. Le tout pour un poids situé en dessous de la barre fatidique des 100 grammes. Notons en outre la présence de deux pattes permettant de poser le clavier sur une surface plane en conservant tout-de-même un accès au fameux touchpad. Même si son autonomie est encore inconnue à ce jour, on sait déjà qu’il suffira de le brancher en USB pour le recharger.

Et on en vient finalement au point le plus intéressant, à savoir la compatibilité du bouzin. Comme le laisse entendre l’introduction de mon article, le Thumb Keyboard peut se connecter à une Xbox 360 ou encore à une PlayStation 3, mais pas seulement. Et non, ce périphérique fonctionne avec les télévisions connectées, avec Windows XP, avec Windows 7, avec Linux et… et… et aussi bien sous iOS que sous Android. Sympa, non ? Imagine un peu ce que tu pourrais en faire. Genre tu as un Motorola Atrix connecté à un écran ou à une télévision grâce au petit hack dont nous avons parlé un peu plus tôt dans la journée et tu branches le Thumb Keyboard dessus pour pouvoir le contrôler plus facilement.

Trop la classe, avec ça tu auras un poste nomade complet qui te permettra d’en mettre plein la vue aux autres Geeks que tu croiseras à tous les évènements qui vont bien. Sinon, côté prix, le Thumb Keyboard n’est pas forcément super bon marché puisqu’il est proposé à 90 euros. Oui, mais le truc qui n’est pas super cool, c’est que les livraisons ne peuvent se faire qu’au Royaume-Uni. En gros, si tu ne connais personne là-bas, et bien il ne te restera plus que tes yeux pour pleurer. Je sais, je sais, la vie est trop injuste mais c’est comme ça.

Merci à Thomas pour l’info.

Mots-clés clavier