ThunderMag, ou le retour inattendu du MagSafe

Si vous cherchez une alternative à votre connecteur d’alimentation électrique MagSafe d’Apple pour votre MacBook, avec toutes les spécifications et les performances que vous pouvez attendre en matière de charge et de vitesse de transmission de données, ThunderMag est fait pour vous.

Innerexile, un start-up  oeuvrant dans le domaine de la conception et de la fabrication d’accessoires pour smartphones a conçu ThunderMag, une nouvelle génération d’adaptateur magnétique permettant l’échange de données à une vitesse de transmission de 40 Gbps, dans un environnement plus stable et plus sécurisé.

Aisément détachable et s’adaptant facilement aux périphériques, ThunderMag s’ajuste aux câbles de transfert de données, tout en protégeant les ports contre les courts-circuits, les risques de surchauffe, la poussière et l’usure.

Une petite merveille de performance

L’adaptateur d’alimentation magnétique Thundermag est conçu pour la transmission à haute vitesse et sécurisée des données portables. Avec une vitesse de transmission très élevée, de l’ordre de 40 Gbps, testée en conditions réelles (audio et vidéo 4K/5K), notamment sur un Thunderbolt 3, cet accessoire au design compact et doté d’une finition métallique s’associe parfaitement avec l’esthétique de votre MacBook ou MacBook Pro.

Thundermag permet également de charger rapidement les terminaux tels que l’iPad ou l’iPhone, avec une puissance maximale délivrée de 100 W. Il suffit de le brancher sur un port USB-C de l’ordinateur portable, ou de tout autre appareil qui en est pourvu d’ailleurs : la charge du terminal est stabilisée et sécurisée, car il n’y a pas de risque de surchauffe.

Le start-up a également conçu un hub multiport compatible USB-C (USB 3.0 mâle) comprenant : 3 ports USB AX 3 (femelle), 1 port USB CX 1 (femelle), 1 port HDMI X 1 (version 1.4,  avec une prise en charge jusqu’à 4K), 1 port Ethernet X 1 (10BASE-T, 100BASE-TX, 1000BASE-T) ainsi que deux slots dont 1 pour une carte SD X 1 et un autre une carte micro SD X 1.

Un accessoire innovant en recherche de financement

Pour l’instant, Innerexile, le start-up qui conçoit le ThunderMag a mis en place une campagne de financement participatif pour le développement et la production de l’accessoire, via la plateforme de financement participatif Kickstarter. Cependant, l’entreprise a déjà entre ses mains de prototype fonctionnel pour son Thundermag, visible sur sa page Kickstarter.

Les prix affichés sur Kickstarter sont de 95 dollars pour le pack ThunderMag constitué de l’adapteur magnétique et du connecteur magnétique, 55 dollars pour hub multiport USB, et le pack adapteur magnétique + connecteur magnétique + hub multiport USB est à 99 dollars.

Une garantie internationale de 12 mois accompagne l’offre, tandis que les frais de port seront inclus pour tous ceux qui sont intéressés.

Les livraisons sont quant à elles prévues pour le mois de mai 2019.

Mots-clés applemacthundermag