Clicky

Tiens, Antoine Griezmann est devenu un mème sur Internet !

Antoine Griezmann a réalisé une magnifique glissade dimanche dernier après avoir marqué le cinquantième but contre l’Islande. Sacré but, et sacrée cascade. Je ne suis visiblement pas le seul à le penser car de nombreux créatifs se sont amusés à détourner les images diffusées par M6, propulsant par la même occasion l’attaquant de l’Atlético Madrid au rang de mème sur les internets. Magnifique consécration, n’est ce pas ?

La scène s’est déroulée quelques minutes avant la mi-temps. La France avait marqué trois buts contre l’Islande. L’équipe adverse était un peu hagarde et Antoine Griezmann a profité de l’occasion pour se créer une ouverture et marquer le quatrième but de la soirée à l’aide d’un magnifique lob.

Mème Antoine Griezmann

L’image originale. Magnifique glissade, non ?

Là, le footballeur a commencé à courir autour des buts les bras levés au ciel avant d’entamer une magnifique glissade sur la pelouse du terrain.

Tout a commencé par une magnifique glissade

Cette performance scénique n’est pas passée inaperçue et elle a même été très commentée sur les réseaux sociaux, et notamment sur Twitter. L’histoire aurait pu en rester là mais le CM de Twog FR s’est amusé à détourer le joueur pour le coller dans un PNG transparent avant de le partager avec ses followers.

L’image en question a fait le tour du web et pas mal de gens l’ont reprise pour créer de superbes images. C’est aussi à ce moment que le hashtag #FaisGlisserTonGrizi est apparu sur Twitter, un hashtag qui a fait la une de la plupart des médias depuis le début de la semaine.

Il ne s’agit évidemment pas du premier mème de l’histoire des internets mais il faut avouer qu’il met la barre très haut. On peut même dire que c’est l’un des plus rigolos du genre et il suffira d’un rapide coup d’oeil aux images intégrées à la fin de l’article pour vous en rendre compte.

Il y a effectivement de nombreuses perles dans le lot et on peut même dire que certains internautes se sont totalement surpassés pour le coup. Alors bien sûr, comme tous les mèmes, ce dernier ne durera pas mais il aura au moins eu le mérite de nous faire rigoler un bon coup. Oui et mine de rien, par les temps qui courent, ce n’est pas du luxe.

 

Mots-clés funinsolite

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.