BlackBerry Z20 Rio : des caractéristiques techniques en pagaille

BlackBerry a lancé récemment deux nouveaux téléphones portables : le Classic et le Passport. S’ils ne se positionnent pas sur le même segment, ils se ressemblent beaucoup et ils intègrent ainsi tous les deux un clavier physique complet. Intéressant, mais cela ne veut pas dire que la firme va tourner le dos au tactile. Bien au contraire, même, puisqu’elle serait actuellement en train de finaliser un nouveau terminal : le BlackBerry Z20. Et devinez quoi ? Ses caractéristiques techniques viennent tout juste de tomber.

Attention cependant car ces dernières n’ont rien d’officielles et il sera préférable de les prendre avec prudence pour le moment. Avec prudence, et avec ces bonnes vieilles pincettes qui ne doivent pas vous quitter en ce moment.

Specs BlackBerry Z20

Le BlackBerry Z20 n’en a pas fini de faire parler de lui.

Si l’on en croit ces informations, donc, le BlackBerry Z20 se positionnerait plutôt sur le milieu de gamme.

Un écran HD de 5 pouces, un processeur MSM8960 et 2 Go de RAM en prime ?

Le « Rio », comme on l’appelait dans le temps, embarquerait un écran de 5 pouces limité à une définition de type HD, pour une résolution en 720×1280. Côté processeur, il faudrait se contenter d’un Snapdragon MSM8960 composé de deux coeurs cadencés à 1,5 GHz, avec 2 Go de mémoire vive derrière et un espace de stockage fixé à 16 Go. Espace extensible par le biais d’un port pour cartes micro SD.

Pour la partie photo, BlackBerry aurait opté pour un capteur principal de 8 millions de pixels et pour une caméra frontale de 2 millions de pixels. S’ajouteraient à cela le WiFi 802.11 b/g/n, le Bluetooth 4.0 et le support des réseaux mobiles de type 4G / LTE. Le tout avec une batterie de 2800 mAh et un boitier n’excédant pas les 9,5 mm d’épaisseur.

Il y a de quoi rester sur sa faim, c’est vrai, mais il faut tout de même voir le bon côté des choses. Avec une telle fiche technique, le prix du BlackBerry Z20 devrait être très attractif, et il pourrait même se situer sous la barre des 300$. Et à ce prix-là, eh bien il pourrait très bien marcher en fin de compte.

Via