Clicky

Tiens, des géants se promènent sur Google Earth

Il se passe de drôles de choses sur Google Earth en ce moment. Après le terrible Kraken, un internaute a découvert des géants se promenant tranquillement en Egypte, non loin des Pyramides de Gizeh, comme si de rien n’était. Inutile de préciser que la découverte a été très bien accueillie par les conspirationnistes. Et en même temps, le contraire aurait été étonnant.

L’homme a l’origine de cette surprenante découverte répond au pseudonyme de MrMBB333 et il est suivi par un peu plus de 30 000 personnes sur YouTube.

Géants Google Earth

Voici un des géants qui se promène sur Google Earth.

Il était tranquillement en train de glander sur Google Earth à la recherche d’un nouveau complot à dénoncer lorsqu’il est tombé sur une étrange photo mettant en scène deux géants en train de traverser une rue animée située en Egypte.

Ces géants seraient en réalité… des Anunnaki !

Très vite, la nouvelle s’est répandue à travers la complosphère et de nombreuses théories fumeuses ont commencé à apparaître en ligne. Un internaute a même été jusqu’à établir un lien entre ces géants et… vous allez rire… les Anunnaki.

Si ce terme ne vous dit rien c’est tout à fait normal car il était utilisé dans la mythologie mésopotamienne pour désigner la progéniture du dieu An, le Seigneur de la Création.

A la base, les divinités étaient divisées en deux groupe à l’époque et les Anunnaki régnaient ainsi sur le monde tout en vivant sur l’eau tandis que les Igigi étaient censés les servir, depuis les continents. D’après le mythe, ces derniers auraient fini par se rebeller contre leurs maîtres et Enki, une divinité sumérienne, aurait alors proposé la création d’un nouvel être pour apaiser Enlil : l’homme.

Le mythe est apparu de temps en temps dans la culture populaire et notamment dans une franchise très appréciée des joueurs : Assassin’s Creed. Les Annunaki seraient effectivement les créateurs des artefacts que l’on croise dans les titres.

Quel est le lien avec l’Egypte ? Simple, certains complotistes pensent que les pyramides n’ont pas été construite par l’homme mais… par ces fameuses divinités.

Mais bon, dans les faits, il y a évidemment peu de chances que ces « géants » appartiennent à cette civilisation. En réalité, il ne s’agit sans doute que d’un simple bug comme on en voit parfois sur Google Earth. Il ne serait d’ailleurs pas le premier du genre.