Tiens, Google peut imiter le bruit des animaux

Google a déployé une nouvelle fonction sur son moteur de recherche un peu plus tôt dans l’année. Le service est effectivement capable d’imiter le son de la plupart des animaux. Tout ce que vous avez à faire, c’est de saisir la bonne requête et de cliquer sur le bouton situé dans la carte présente au dessus des SERP. Moralité, si vous vous demandez quel bruit fait le zèbre, alors c’est votre jour de chance.

Pendant très longtemps, Google s’est contenté d’afficher les sites susceptibles de répondre aux désirs et aux attentes des internautes mais tout a changé avec le déploiement du Knowledge Graph et de toutes ces cartes qui habillent les SERP.

Google Search animaux

Google Search peut maintenant imiter le bruit des animaux.

Désormais, le moteur est effectivement capable de répondre directement à nos questions.

Google Search peut maintenant imiter vos animaux préférés

En quelques instants et en tapant la bonne requête, l’internaute peut ainsi effectuer des calculs complexes, convertir les sommes de son choix d’une monnaie à une autre ou même connaître la météo de sa région, tout ça sans avoir besoin de quitter la page et donc sans avoir besoin de se rendre sur un autre site.

Le géant américain ajoute régulièrement de nouvelles cartes. La dernière en date est sans doute la plus amusante de toutes car elle permet au moteur d’imiter… le cri des animaux.

Comment ça fonctionne ? En réalité, c’est très simple car il suffit de taper la requête « quel bruit fait… » suivi du nom de l’animal de son choix pour voir apparaître une carte dédiée avec un bouton et la représentation de l’animal. En cliquant sur le haut-parleur, Google jouera automatiquement la piste sonore associée.

Amusant, et ce n’est pas fini car le moteur affichera aussi en dessous d’autres bruits d’animaux. Là encore, il vous suffira de cliquer sur le petit haut-parleur de votre choix pour entendre le cri de l’animal associé.

Notez tout de même que cette fameuse carte ne reconnaît pas encore tous les animaux et elle est ainsi incapable d’imiter la hyène. C’est d’ailleurs bien dommage, si vous voulez mon humble avis…

Capture Google Search

Je sais enfin quel bruit fait le zèbre…